Marie-Antoinette Katoto va rester au Paris Saint-Germain, c’est désormais officiel, avec une prolongation de trois saisons jusqu’en juin 2025. Arrivée en fin de contrat, l’attaquante tricolore originaire de région parisienne et formée au PSG a finalement choisi de rester dans la capitale. L’attaquante parisienne de 23 ans, au club depuis 2011, a notamment indiqué que cette prolongation illustrait « son attachement à [son] club formateur et [aux] supporters », qui ont été nombreux à réclamer sa prolongation ces dernières semaines.
La durée des négociations autour de son nouveau contrat avait laissé planer le doute sur un éventuel départ, avec les pistes de l’Olympique Lyonnais et du FC Barcelone évoquées ces dernières semaines dans la presse. Une attente qui rappelle les semaines qui avait précédé la prolongation de Kadidiatou Diani par le PSG, il y a deux ans. À l’époque, les négociations avaient notamment abouti à une revalorisation substantielle de salaire pour l’internationale tricolore.
Dans le cas de Marie-Antoinette Katoto, ces discussions se sont poursuivies en parallèle de la préparation de l’Euro 2022. En effet, Marie-Antoinette Katoto fait partie de la sélection française pour participer au championnat d’Europe, programmé du 6 au 31 juillet en Angleterre.
Dans le cadre de cette préparation, les Bleues affronteront le Vietnam, ce vendredi (21h10) au stade de la Source à Orléans. Une compétition attendue pour Marie-Antoinette Katoto, promise à un brillant avenir en sélection, après être devenue ces dernières années l’une des attaquantes de référence en France et en Europe. Elle a terminé meilleure buteuse de la saison en D1, pour la troisième fois en quatre ans, et à 23 ans, elle est d’ores et déjà la meilleure buteuse de l’histoire du PSG (148 buts).
Photo : L. Pestel / PSG
Hichem Djemai