Dans un communiqué de presse envoyé ce lundi matin, le GPSO 92 Issy a tenu à justifier le "remplacement" de Yacine Guesmia à la tête de l'équipe première depuis 5 ans, par Camillo Vaz, par une volonté de "professionnaliser" les Chouettes dans le futur, et pour "se donner les moyens de ses ambitions et en cohérence avec le projet "Elite" emmené par le nouveau directeur sportif Alexandre Barbier".

 

Article connexe => D1 - Les joueuses du GPSO 92 Issy révoltées par la direction du club

 

Après plusieurs jours dans le flou, les dirigeants du GPSO 92 Issy, Christine Aubère (Présidente du club) et Alexandre Barbier (Directeur sportif depuis cette saison) se sont exprimés sur ce passage "de relais" entre Yacine Guesmia et Camillo Vaz en cours de saison. Une réponse qui était très attendue par les joueuses et les bénévoles du club, mais qui ne va peut-être pas résoudre toute la situation malheureusement. Le remplacement de Yacine Guesmia n'est pas clairement justifiée par ses dirigeants, malgré cette envie de gagner "en expérience" afin de conduire les Chouettes vers leur maintien cette saison.

 

Christine Aubère, présidente du GPSO 92 Issy :
« Il nous faut assumer le niveau que nous avons réussi à atteindre et je remercie Yacine Guesmia de tout le travail accompli durant ces années. Aujourd’hui, notre feuille de route est tournée vers l’avenir et l’arrivée de Camillo vient renforcer ce projet sur le court, moyen et long terme ».


Alexandre Barbier, directeur sportif :
« L’arrivée de Camillo correspond aux objectifs définis par le club quand il m’a sollicité pour l’accompagner vers sa professionnalisation. Camillo, portera le projet "Elite" du GPSO 92 ISSY et saura apporter toute son expérience du haut niveau pour accompagner l’équipe première, comme toutes les « chouettes », vers les sommets ».

 

Photo : Patrick Vielcanet

Dounia MESLI