En ce dernier jour de mercato le Paris Saint-Germain signe quelques renforts. Après l’officialisation d’Andrine Hegerberg qui portera le numéro 6, c’est au tour d’une jeune Belge de rejoindre l’effectif parisien.
A 18 ans, Davinia Vanmechelen est un grand espoir du football féminin avec déjà 16 sélections chez les Red Flames au compteur. Présente à l’Euro 2017 avec la Belgique elle y a joué deux matches (73 minutes au total).
Élue meilleure espoir du championnat belge, Davinia a remporté deux championnats nationaux (2016 et 2017) avec le Standard de Liège. Cet été elle a été transférée au RC Genk avant de rejoindre dès ce mercato de janvier le groupe de Patrice Lair. Malgré son jeune âge, la joueuse compte une petite expérience en Ligue des Championnes avec le Standard. Et, pour trois matches disputés dans cette compétition, elle a marqué deux buts en inscrivant un doublé contre le club macédonien ZFK Dragon 2014, lors du tour préliminaire de qualification.
« J’ai conscience de la chance qui s’offre à moi de rejoindre un grand club comme le Paris Saint-Germain », soulignait Davinia Vanmechelen après la signature de son contrat avec son nouveau club. Celle qui vient renforcer le secteur offensif du PSG a ajouté ensuite : « Je suis encore jeune et je vais avoir une merveilleuse opportunité de progresser à Paris, jour après jour, aux côtés du staff et de mes coéquipières. Avec mon nouveau club, nous allons partager de grands objectifs dans les mois et années à venir. »
Morgane Huguen