La saison terminée, le mercato continue d'être agité du côté du Paris Saint-Germain. Les derniers jours avaient été marqués par les multiples rumeurs autour de Kadidiatou Diani. L'internationale tricolore était pressentie dès janvier pour rejoindre les États-Unis. Plus récemment, plusieurs médias ont également évoqué des négociations en cours avec l'Olympique Lyonnais, alors que l'attaquante parisienne arrivait en fin de contrat au PSG.

Une piste finalement refroidie ce lundi, avec nos confrères de RMC Sport qui ont évoqué la volonté de Diani de rester au PSG, elle qui est native d'Ivry, aux portes de Paris dans le Val-de-Marne. Une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain et peut-être aussi pour l'équipe de France, avec une émulation enthousiasmante sur le côté droit entre la Lyonnaise Delphine Cascarino et la Parisienne Kadidiatou Diani.

Paris compte ses départs, aussi bien sur le terrain que dans l'encadrement. Outre le départ de l'actuel directeur sportif de la section féminine, Bruno Cheyrou, l'entraîneur des U19 Jorge Quiroz serait remplacé par Grégory Benarib, qui travaille déjà au sein du centre de formation du club. L'avenir est également incertain pour Olivier Echouafni l'entraîneur du PSG, qui arrive en fin de contrat cet été. Prudent, le coach parisien indiquait sur le site de l’Équipe que rien n'était fait, notamment dans le cas d'Eve Périsset, dont le départ vers Bordeaux ne serait pas encore acté.

 

[Erratum (17h30): Dans une première version de l'article, nous avons indiqué que Nadia nadim s'apprêtait à quitter le club de la capitale. Elle a finalement annoncé sa prolongation jusqu'en 2021 avec le club de la capitale]

 

Photo: Teampics/PSG

Hichem Djemai