Jérémie Descamps a annoncé son départ du LOSC à l'issue de la victoire de Lille (1-2) sur la pelouse de Bordeaux pour le compte de la 22e et dernière journée de championnat. L'entraîneur nordiste achève son mandat à la tête du LOSC après avoir assuré le maintien en D1 ce week-end.

 

Il y a six ans, Jérémie Descamps arrivait à la tête de l'équipe de Templemars alors que le club venait de (re)monter en D2. Au fil des années, le club s'est maintenu en deuxième division avant de fusionner avec le LOSC en 2015. Jérémie Descamps, resté entraîneur de l'équipe première avait ensuite mené son équipe jusqu'à la montée en D1, la saison dernière au terme d'un final dramatique face à La Roche-sur-Yon.

C'est également au bout du suspens que Lille est allé chercher son maintien ce week-end. Le but victorieux d'Ouleye Sarr a permis à son entraîneur de s'offrir une sortie par la grande porte et forcément le sentiment du travail accompli. C'est désormais la fin d'une « merveilleuse aventure » selon les mots de Jéremie Descamps, qui comme il a pu l'exprimer par le passé, rend hommage sur le site du LOSC à « un foot féminin où il existe de vraies valeurs ».

L'entraîneur lillois souhaite désormais se reposer et se tourner vers « une vie moins mouvementée » après une saison « trépidante et fatigante ».

 

Photo en une: LOSC

. La rédaction