Que vous réserve les rencontres au programme de la 3ème journée de D1 féminine ? Coeurs de Foot a mené l'enquête et vous livre quelques éléments de réponse.
Une victoire, pour rester dans la course
Après seulement 2 journées, Jusivy, Rodez et Soyaux doivent absolument gagner pour recoller au classement et éviter que le trio de tête, Lyon, Montpellier et Paris, ne les sèment trop rapidement. Mais attention, Albi pointe actuellement à la 4e place au classement, après ses victoires face à la Roche-sur-Yon (0-3) et la VGA (4-2) et la tâche s'annonce difficile pour Lilas Traïkia, la meilleure attaquante juvisienne, et ses coéquipières. Du côté des Rafettes, le déplacement en Vendée pourrait donner lieu à un face-à-face équilibré face à des Ornaysiennes, certes en pleine phase d'acclimatation, mais très organisées et solidaires.
Soyaux devra faire preuve de beaucoup de cohésion pour ramener des points face aux Amazones de l'ASSE. La rencontre pourrait même réserver quelques surprises, après tout ces 2 clubs nous ont déjà prouvé, lors des saisons passées, que l'on pouvait compter sur eux pour perturber le classement.
Qui de Saint-Maur ou de Nîmes remportera sa première victoire de la saison ? Pour le savoir, il faudra garder un œil sur ce duel entre promus ! Quelle que soit l'issue, si l'une des 2 équipes gagne, ce sera une réelle bouffée d'oxygène avant la pause internationale.
L'affiche de la 3e journée
Que se passe-t-il lorsque 2 prétendants au podium s'affrontent dès la 3e journée ? Amis supporters, c'est un match de haute intensité qui vous attend au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye ! Oui, vous avez bien lu, inutile de vous rendre au stade Charlety en tram, la rencontre a été délocalisée en face du camps des Loges.
Caroline Seger, internationale Suédoise et nouvelle capitaine du PSG, devra mener son équipe à la victoire et si l'on se base sur les 2 premières journées, cela pourrait être dans la douleur. Paris n'a pas encore totalement retrouvé ses capacités de fin de saison dernière, mais pourra compter sur sa nouvelle attaquante allemande, Anja Mittag.
En face, le MHSC ne manquera pas d'arguments : 2e meilleure attaque du championnat, Valérie Gauvin co-meilleure buteuse du classement et la révélation de ce début de saison : Marie-Charlotte Léger. De quoi donner quelques sueurs froides durant 90 minutes à Farid Benstiti, le coach parisien.
J3, en quelques chiffres
19 : c'est le nombre de buts qui ont été marqués lors de la 3ème journée de la saison 2014-2015
3 : Comme Kosovare Asllani (PSG), Ada Hegerberg (Lyon) et Lotta Schelin (Lyon) qui se partagaient la 1ère place du classement des buteuses la saison passée
5606 : c'est le total des supporters qui ont fait le déplacement dans les stades lors de la 3ème journée de la saison 2014-2015
Demandez le programme !
Dimanche 13 septembre
- Albi – Juvisy
- Guingamp – Lyon
- Paris – Montpellier
- Saint-Etienne – Soyaux
- La Roche sur Yon – Rodez
- Saint-Maur - Nîmes
Crédits photos : Nelson Fatagraf