Ce week-end avait lieu la huitième journée de D1. Alors que Lyon est sorti vainqueur du choc face au FCF Juvisy, Albi a de nouveau perdu des points sur la pelouse de la lanterne rouge, Nîmes.

Nîmes - ASPTT Albi : 1 - 1

En déplacement chez les Nîmoises, Albi voulait repartir de l'avant après cinq matchs sans victoire en championnat. Ce match face à la lanterne rouge était une belle occasion pour y parvenir. En face, Nîmes est toujours à la recherche d'une victoire, voire d'une non-défaite. Les Albigeoises partent bien dans cette rencontre, avec un but rapide de Benlazar. Elles laissent cependant les hôtes recoller au score, par l'intermédiaire de Ramos à la demi-heure de jeu. Longtemps indécise, la rencontre s'est finalement soldée sur ce match nul 1-1 qui n'arrange aucune des deux équipes. Nîmes ne s'est pas incliné pour la première fois cette saison alors qu'Albi reste à l'arrêt.

VGA Saint-Maur - ASJ Soyaux : 1 - 1

Autre match à s'être soldé par un nul lors de cette 8e journée, le duel entre le promu Saint-Maurien et les Charentaises s'annonçait indécis. Et il l'a été. Comme Albi à Nîmes, Soyaux a rapidement ouvert le score au Stade Chéron grâce à Laura Bourgouin. Les hôtes réagissent bien, poussant face aux Charentaises pour égaliser. Le second acte sera d'ailleurs des plus ouverts, les deux gardiennes se mettant en évidence. La VGA parvient dans les dernières minutes à égaliser, par l'intermédiaire de l'inévitable Marlyse Ngo Ndoumbouk, auteure de son sixième but cette saison. Un match nul qui permet à Saint-Maur de rester au contact de ses concurrents avant son déplacement à Saint-Étienne. Soyaux reste lui cinquième avant la réception de Montpellier.

Le résumé complet du match est à retrouver ici.

DSC_8403

Paris Saint Germain - Saint-Étienne : 3 - 0

Le PSG a lui continué sa dynamique positive à Charléty. Face à Saint-Étienne, premier relégable en difficulté dans ce début de saison, les Parisiennes n'ont pas beaucoup marqué mais ont assuré l'essentiel. Delannoy a ouvert le score après avoir repris un penalty qu'elle venait de manquer. Asllani et Erika ont enfoncé le clou dans les dix dernières minutes avec deux nouveaux buts. Paris profite donc de ce succès pour prendre de l'avance sur Juvisy tout en s'accrochant à la doublette OL-MHSC avant de se déplacer à La Roche. L'ASSE reste lui dans la zone rouge et recevra d'ailleurs Saint-Maur la semaine prochaine.

Le résumé complet du match est à retrouver ici.

EA Guingamp - La Roche sur Yon : 1 - 0

Les Guingampaises continuent elles leur remontée après avoir manqué leur début de saison. Face à la Roche, seul promu qui s'en sort pour le moment en se maintenant hors de la zone rouge, Guingamp s'est imposé sur la plus petite des marges pour doubler un Albi à l'arrêt au classement. Oparanozie a marqué le seul but de la rencontre dans le premier quart d'heure pour donner la victoire aux siens. Les Bretonnes passent donc 7e au classement avant de se déplacer à Albi alors que la Roche, qui reste 9e grâce aux faux-pas de ses concurrents, recevra elle Paris.

mms_img1151089975

Montpellier HSC - Rodez Aveyron : 4 - 0

Les Montpelliéraines voulaient elles profiter du choc entre les Lyonnaises et les Essoniennes pour essayer de prendre la pole de la D1 Féminine. Face à Rodez, qui s'était incliné de justesse face à Soyaux avant la trêve, Montpellier n'a pas tremblé sur sa pelouse. Andressa Alves a donné l'avantage à son équipe à la demi-heure de jeu, avant que Karchaoui, Asseyi et Jakobsson ne finissent le travail en seconde période. Le MHSC reste donc solide deuxième au contact de l'OL avant son déplacement à Soyaux alors que Rodez aura lui la tâche difficile de résister au leader lyonnais.

Olympique Lyonnais - FCF Juvisy : 2 - 0

C'était le choc de cette 8e journée de D1. Les leaders lyonnaises recevaient dans leur antre de Gerland le FCF Juvisy, qui s'était incliné contre Montpellier avant la trêve. Diminué par les blessures, l'OL n'a pas eu la vie facile dans cette rencontre. Il lui a fallu attendre la seconde période pour prendre un avantage décisif, avec deux buts d'Abily et Petit à l'heure de jeu. Un match serré, finalement remporté par les Fenottes qui restent premières alors que Juvisy a lui vu le podium s'éloigner en l'espace de deux matchs.

 

Crédit photo : Giovani Pablo, Nelson Fatagraf

Dounia MESLI