Pour la première journée de D1 Féminine depuis près de quatre mois, l'OL, le PSG et le MHSC ont chacun réalisé un carton face à leurs adversaires. Juvisy a lui été freiné d'entrée dans le Forez pendant que Albi et Soyaux se sont eux imposés.
VGA Saint-Maur - Olympique Lyonnais : 0 - 7
Pour son premier match de championnat depuis son retour dans l'élite, la VGA Saint-Maur n'a rien pu faire face aux championnes en titre lyonnaises. Dans un match globalement dominé par l'OL, les Franciliennes ont bien failli marquer à deux reprises mais sans succès. Ce sont les Fenottes qui en ont profité pour soigner d'entrée leur différence de buts, avec un doublé de Schelin, Hegerberg et Nécib ainsi qu'un but de Le Sommer. Lyon prend donc la tête du classement, à égalité pour le moment avec Montpellier. Le résumé complet du match est à retrouver en cliquant ici.
Paris Saint-Germain - Rodez Aveyron : 5 - 0
Les Parisiennes ont elles aussi bien démarré leur championnat. Dans ce match avancé de la première journée, elles ont su faire la différence face à une équipe ruthénoise très défensive. Après avoir le score sur penalty par Delannoy, les joueuses de Farid Benstiti déroulent sans trop de problèmes, Mittag s'offrant son premier but en D1 alors que sa nouvelle partenaire, Marie-Laure Delie marque un doublé. Le PSG prend donc à la suite de cette rencontre la troisième position du classement. Le résumé complet du match est à retrouver en cliquant ici.
FF Nîmes MG - Montpellier HSC : 0-7
Le promu nîmois à lui aussi du faire face à un gros du championnat pour son premier match de D1. A l'instar de Saint-Maur face à Lyon, Nîmes a souffert face à Montpellier, candidat au titre. Plusieurs recrues héraultaises ont d'ailleurs fait forte impression aujourd'hui, notamment Gauvin, Léger et Alves, auteures respectivement d'un triplé, doublé et d'un but. Montpellier rejoint donc l'OL en tête du classement. Le résumé complet du match est à retrouver en cliquant ici.
La Roche sur Yon - Albi : 0 - 3
Dans ce duel qui s'annonçait déjà clé dans la lutte pour le maintien, les Albigeoises ont pris la mesure du nouveau promu en s'imposant largement sur sa pelouse. Albi a d'ailleurs pu compter sur sa nouvelle recrue, Marion Braunwart, qui a seulement 17 ans s'est offert un doublé face à son adversaire du jour. Cazeau a marqué le deuxième but de son équipe. La Roche démarre donc sa saison dans le dur avant de se déplacer à Juvisy au contraire d'Albi, qui se met dans de bonnes disposition avant la réception d'un autre promu, Saint-Maur.
Saint-Etienne - Juvisy : 2 - 2
C'est sans doute la surprise de la journée. En déplacement dans le Forez, Juvisy n'a pu faire mieux qu'un match nul. Pourtant deux fois devant au score, l'équipe qui prétend à un retour en Ligue des Champions a vu Julie Perruzzetto, nouvelle arrivante du côté des Vertes, égaliser à deux reprises. Saint-Etienne se montre donc rassurant malgré un mercato agité alors que les Essonniennes lâchent déjà deux points précieux dans la course au podium. Elles voudront se rattraper dès la semaine prochaine, face à la Roche.
Guingamp - Soyaux : 0 - 1
Les Soljadiciennes ont refait le coup de l'an passé. Grâce à un but rapide d'Hurault, qui vient d'arriver à Soyaux en provenance de... Guingamp, sa nouvelle équipe démarre du bon pied dans ce championnat face à adversaire redoutable qui les avaient largement distancé l'an passé. Pour les Guingampaises, ce résultat est déjà une mauvaise opération en vue du podium, d'autant qu'elles auront fort à faire la semaine prochaine, avec un déplacement difficile à Montpellier. Le résumé complet du match est à retrouver ici.
Les derniers résultats :
Le classement :
Les matchs de la prochaine journée :
Crédit photo : Giovani Pablo, FCF Juvisy