Il n'y a pas eu de surprise, dimanche après-midi, sur le terrain de Guingamp où Paris s'impose sur le score relativement large de 1-4.

Tout commence bien pour le club visiteur qui pousse dès l'entame de match. Après 4 minutes de jeu seulement, Debever accroche Sarr sur le côté droit de l'attaque parisienne. Sabrina Delannoy se charge de frapper le coup franc. Le ballon est dévié dans la surface de réparation et c'est Cristiane, seule au second poteau, qui ajuste sa tête pour lober la gardienne bretonne.

A l'image de son match face à St-Maur, Guingamp se montre friable et on pense que Paris va filer vers une victoire facile. Mais cette fois-ci, les joueuses de Sarah Mbarek se reprennent et commencent à sortir de leur réserve. Storti dissipe les doutes à la 18è minute, la joueuse bretonne contrôle un ballon mal dégagé dans l'axe et tente sa chance : 1-1 !

Le jeu semble s'équilibrer au milieu de terrain, mais Paris profite des qualités techniques de ses joueuses pour garder le pied sur le ballon et placer quelques accélérations. A la demi-heure, Horan centre côté droit et Cristiane surgit au premier poteau pour redonner l'avantage à son équipe.
A la 40ème minute, Benoit doit sortir sur blessure, elle est remplacée par Carage et sera absente plusieurs semaines.

Sur la fin de la première mi-temps, Paris se procure plusieurs occasions nettes. A la 45è, Dahlkvist alerte une première fois Mainguy : la gardienne détourne le ballon dans les pieds de Sarr qui ne parvient pas à redresser. Quelques instants plus tard la Suédoise récidive et marque le 3è but pour Paris. Le break est fait.


En seconde période, Paris accentue légèrement sa domination et maîtrise le match. L'équipe visiteuse se procure de nombreux corners, sans concrétiser. C'est finalement Horan qui aggrave le score après l'heure de jeu, d'une frappe du droit. Le score n'évoluera plus. Farid Benstiti en profitera pour faire entrer de jeunes joueuses, Morroni, Karchouni et Katoto.

Paris garde toujours Montpellier et Juvisy en ligne de mire et traînera sans doute un bon moment ses contre-performances des semaines passées, tandis que Guingamp profite des défaites des 3 promus pour conserver sa place au-dessus de la ligne de flottaison, juste devant son adversaire de la semaine prochaine : Saint-Étienne.

Crédit Photo: Nelson Fatagraf

Dounia MESLI