En match en retard de la D1 Feminine, Bordeaux recevait Guingamp à Blanquefort. Une rencontre capitale pour Bordeaux dans la zone rouge, pour sortir la tête de l'eau et espérer le maintien. Mais les guingampaises ont pris le dessus sur une réalisation de Marine Pervier 0-1 !

Onzième au classement, Bordeaux avait besoin de ce match et des trois points pour rattraper quelque peu Saint-Étienne ou encore Albi dans la course au maintien. Tandis que Guingamp, après avoir subi une déconvenue à Soyaux (1-0) voulait rebondir avec la manière. Chose bien difficile pour les deux protagonistes du jour.

La bataille du milieu

L'intensité est au rendez-vous dès le coup d'envoi. Les 22 joueuses sur le terrain sont bien là pour la gagne et il sera difficile de se départager pour elles. Les deux clubs vont longuement se disputer la possession du ballon. Mais le match perd aussi vite de son attractivité et les deux équipes s'installent petit à petit dans un faux rythme. Les tentatives dangereuses vont être du côté Guingampais, comme ce corner de Faustine Robert (30'), tout enroulé, qui termine en six mètres. Bordeaux répond avec sa nouvelle recrue hivernale, Karchouni qui était à deux doigts d'ouvrir la marque sur une reprise plein axe d'un corner (32’). Le score reste nul et vierge à la pause, malgré les opportunités.

Une erreur qui coûte chère

De retour sur le terrain, les bordelaises démontrent un visage plus convaincant avec plusieurs occasions, d'Hamidouche (47'), Montegut (56') ou encore Cambot (59') sans réussir à inscrire de but. Une situation qui va jouer en la défaveur de Bordeaux, qui va alors encaisser.
C'est sur un corner joué à deux, que Guingamp va corriger son début de match, tout juste après l'heure de jeu. Marine Pervier (62') déclenche une frappe au premier poteau qui trompe Elisa Launay 0-1 !
Les entrées d'Ouinekh et Loumagne vont apporter un nouvel apport et un regain d’orgueil côté bordelais, mais les joueuses auront bien du mal à faire la différence pour être d'un réel soutien malgré toute leur conviction. L'équipe va aller au front, intensifier son engagement. Bordeaux n'a plus rien à perdre. Mais c'est bien Guingamp qui aura le dernier mot de cette affiche de D1 Feminine, avec une courte victoire, mais au combien importante pour la suite de la saison !

 

Une défaite à domicile qui va être difficile et amère à digérer pour les bordelaises, qui sont déjà dans une situation acre pour leur première année dans l'élite du Football féminin. Les joueuses de Jérome Dauba auront encore un adversaire de taille le week-end prochain, car elles affrontent l'ASSE (10e). L'équipe d'Hervé Didier, vient tout juste de faire tomber le MHSC en Coupe de France.

Guingamp de son côté va pouvoir conforter sa 5e place et préparer sa prochaine rencontre contre Montpellier (4e), fébrile dans cette deuxième partie de saison. Un match qui s'annonce ouvert entre les deux clubs de haut de tableau.

 

La fiche technique du match :

Bordeaux - Guingamp : 0-1

But – Guingamp : Pervier (62’).

Avertissements – Bordeaux : Montegut (36’) - Guingamp : Amani (33’), Morin (74’), Bueno (81’).

FCGB : Launay - Hamidouche (cap.), Billaud, Elicèche, Mustaki - Montegut (Ferreira, 86’), Istillart (Ouinekh, 71’), Karchouni - Laurent (Loumagne, 75’), Cambot, Chatelain.

EAG : Gignoux - Dinglor, Lorgère, Pervier, Morin - Robert, Bueno, Le Garrec (Rogon, 8’), Fleury (Debever, 59’) - Amani (cap.), Oparanozie.

 

Dounia MESLI