L'information avait fuitée depuis quelques semaines, avant d'être partiellement confirmée par Corinne Diacre. Élise Bussaglia fait son retour dans le championnat français après avoir évolué en Allemagne avec Wolfsburg et en Espagne avec le FC Barcelone. Avec Dijon elle s'engage pour une période de 18 mois à compter du 1er janvier.

À l'approche du Mondial, c'était probablement un départ nécessaire pour Élise Bussaglia. Peu souvent titularisée avec le FC Barcelone cette saison, elle a fait face à des pépins physiques mais aussi un milieu de terrain catalan avec une forte concurrence entre des jeunes mais déjà indispensables Patri Guijarro et Aitana Bonmati, et une Kheira Hamraoui devenue incontournable dans l'entrejeu blaugrana.

À Dijon, Bussaglia portera le numéro 29 et s'offre une chance de trouver plus de temps de jeu à l'approche de la Coupe du Monde en France. Une compétition pour laquelle des places restent encore à prendre (ou à perdre) dans le milieu de terrain tricolore.

Malgré ses 182 sélections, et une expérience indéniable au plus haut niveau, Élise Bussaglia n'est pas assurée de faire partie de la sélection tricolore au mois de juin. En Bourgogne, elle va retrouver une autre potentielle mondialiste, Kenza Dali, lancée comme beaucoup dans une course contre la montre vers la Coupe du Monde, et pouvoir figurer dans la liste finale de Corinne Diacre.

Une arrivée qui constitue également un renfort de choix pour Dijon retombé à la 9e place de D1 après avoir réalisé un début de saison prometteur, un temps installé en première partie de tableau. C'est en tout cas ce qu'exprime Yannick Chandioux. Sur le site du club, l'entraîneur du DFCO estime que l'intégration d'Élise Bussaglia dans l'effectif « va nous permettre de franchir un cap. C’est un gros coup pour le club et pour le groupe. »

Un retour en D1 qui devrait en tout cas attirer un peu plus l'attention autour des promues dijonnaises.

 

Photo: Antonio Mesa / FFF

Hichem Djemai