Dijon poursuit son mercato avec l'arrivée d'Elody Salaün, officialisée ce mardi par le club bourguignon. Native de Quimper, elle a évolué toute sa carrière en Bretagne sous les couleurs de Lorient puis de Brest ces quatre dernières saisons, avant de traverser désormais l'hexagone pour rejoindre le DFCO. À Dijon, Elody Salaün devrait d'abord évoluer en défense, au poste de latérale gauche.
À Dijon, elle suit le même chemin que Christophe Forest, entraîneur d'Elody Salaün ces derniers années au Stade Brestois, et qui a récemment pris les rênes de l'équipe dijonnaise en vue de la saison prochaine. À 27 ans, son arrivée à Dijon pourrait lui permettre de connaître ses premières minutes de D1, après avoir régulièrement évolué à l'échelon inférieur.
Une opportunité saisie par la joueuse bretonne qui souhaitait « voir ce qu’il se passait au niveau supérieur, et surtout toucher du doigt le milieu professionnel. » C'est la deuxième arrivée enregistrée dans l'effectif dijonnais pour ce mercato estival, après l'arrivée de Lisa Lichtfus, jeune gardienne arrivée en provenance du Standard de Liège en Belgique.
Photo: Gauthier Le Roux / Le Télégramme
Hichem Djemai