Après Viviane Asseyi​​ au mois de décembre​, notre joueuse du mois de Janvier est encore une fois une joueuse du FCG Bordeaux, Romane Bruneau.

 

Elle assure les arrières de son équipe d'une main de maître, Romane Bruneau est notre joueuse de ce début d'année 2020. Une gardienne qui est dans l'action et non la réaction, qui anticipe le jeu adverse, et qui libère ainsi son équipe pour aller de l'avant.

Une assurance devant son but qui a permis à son club de s'imposer 1-0 face à Dijon lors de la 14e journée avec une parade en fin de match importante, et de tenir tête à l'Olympique Lyonnais sans encaisser de buts lors de la journée 13, avec des arrêts décisifs face à l'armada de Lyon et notamment leur attaquante phare, Ada Hegerberg !

La Championne du Monde U17 (2012 et 3e à la Coupe du Monde U20, en 2014) est déterminée, et en même temps calme et attentive à son poste, qui n'est pas toujours évident. Autant d'atouts qui font d'elle une gardienne hors pair et dans la lignée des objectifs de son club. Une montée en puissance pour la gardienne bordelaise, qui ne demande qu'à se confirmer sur la suite de la saison !

 

 

. La rédaction