Brillante en sélection et en club depuis ce début de saison, l'internationale française et joueuse de l'Olympique Lyonnais, Eugénie Le Sommer est notre joueuse du mois de septembre !

 

Avec le premier but et la première passe décisive de cette saison de D1, Eugénie Le Sommer fait sensation. L'attaquante de l'OL est à l'origine de l'ouverture du score face au HAC, qui permet à son équipe de se libérer pour aller chercher la victoire au Stade Océane et sera également l'héroïne du choc face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes, avec le but victorieux en première période (élu plus beau but du mois par nos lecteurs, ndlr) ! Elle est également la seule joueuse, avec Clara Mateo et Gaetane Thiney a avoir inscrit durant les deux premières journées de championnat.

En équipe de France, la Lyonnaise va également s'illustrer face au Portugal avec la passe décisive pour l'ouverture du score de Grace Geyoro, qui mettra les Bleues sur le bon chemin, avec une victoire précieuse (2-0), avant d'enchainer face à l'Autriche (1-0). Une joueuse indiscutable et talentueuse, qui ne rechigne jamais à l'effort, avec une présence sur le terrain importante pour apporter son expérience, son intelligence de jeu, son réalisme et une grande humilité, malgré tant d'années dans le rectangle vert !

 

. La rédaction