Après Amel Majri au mois de septembre, la joueuse du mois d'octobre est l'internationale française et joueuse du Paris FC, Clara Mateo, juste devant la Lyonnaise, Selma Bacha !

Saison après saison, l'attaquante n'a cessé de marquer les esprits par son talent et sa maturité sur et en dehors des terrains. Nommée dans l'Equipe Type de la 7e journée de D1 Arkema, après sa nomination lors de la 3e journée au mois de septembre, elle confirme son très bon début de saison, tout comme celui du club, avec 3 victoires en 3 matches sur ce mois d'octobre et 6 victoires en tout, pour 1 seule défaite contre le PSG à l’extérieur, actuellement sur cet exercice 2021/22.

La Parisienne est sans conteste l'atout offensif de son équipe et un cadre indiscutable, malgré un emploi du temps partagé entre les terrains et son métier d'ingénieur, la joueuse parvient à maintenir des performances de haut niveau et apporte une vraie présence pour son équipe.

Auteure d'une passe décisive et un but contre Saint-Etienne, une passe et un but également contre Soyaux, sans oublier son but et sa passe décisive et sa récupération pour le but de Mathilde Bourdieu face au GPSO 92 Issy, la Parisienne est phénoménale sur cette entame de saison ! Des statistiques affolantes pour la jeune joueuse de 23 ans !

Son sens du but, son agilité, sa rapidité, son intelligence et son leadership sur le terrain ne sont plus à démontrer, et se peaufinent d'année en année. La Parisienne doit continuer à progresser et à être une force pour son équipe, comme elle nous l'avait exprimé avec beaucoup d'humilité en début de saison, même si cela reste parfois difficile de trouver l'équilibre entre ses métiers et la gestion de son image, in-fine sa popularité sur les réseaux sociaux : « Que j'hésite moins à prendre encore plus mes responsabilités ».

Une Championne d'Europe U19, et vice-Championne du monde U20, qui a la tête sur les épaules et un talent inné, qui mériterait d'être testé dans des championnats étrangers, comme l'Angleterre ou les Etats-Unis, ou compétition européenne, comme la Ligue des Championnes !

 

 

 

. La rédaction