Les choses semblent se confirmer du côté du GPSO 92 Issy. Yacine Guesmia devrait être remercié et remplacé par Camillo Vaz, ancien entraîneur de l'équipe féminine du PSG entre 2009 et 2012, dès lundi, avec comme objectif d'aller chercher le maintien.

 

Article connexe => D1 - Les joueuses du GPSO 92 Issy révoltées par la direction du club

 

L'annonce est tombée comme un couperet. Malgré le refus des joueuses de changer de coach, que la plupart connaissent depuis la R1 (ex DH, ndlr), ou la montée en D2, la direction a jugé "nécessaire de procéder à des ajustements" afin "d’améliorer" l'organisation de l'équipe. Une nécessité qui se traduit donc par l'arrivée d'un nouvel entraîneur avec "une expérience indiscutable" et qui "a connu pendant plusieurs saisons le haut-niveau dans un des clubs phares de notre Championnat de D1 Féminin (le PSG, ndlr)" dans une lettre envoyée aux joueuses par les dirigeants du GPSO 92 Issy.

Assurément Camillo Vaz a remporté un challenge de France, a été vice-champion de France et à même connu la Ligue des Championnes, autant d'atouts qui ont donc poussé le club a proposé à l'ancien coach du PSG, de les rejoindre. Si la confirmation n'est pas encore actée, elle ne saurait tardée, si ce n'est la suite pour Yacine Guesmia de l'autre côté, qui est parvenu à battre Bordeaux, Montpellier ou encore Dijon pour sa première saison en D1. Une situation assez floue et qu'il faudra rapidement régler, en vue du maintien des Chouettes dans l'élite du championnat de France.

Dounia MESLI