Le FC Fleury vient de signer la gardienne de but Blandine Joly. Âgée de 18 ans, elle évoluait au Montpellier HSC depuis plusieurs saisons, avec entre temps un passage à l'AS Saint-Etienne, entre 2015 et 2016. Récemment, la nouvelle recrue du FC Fleury a remporté le Challenge national U19 Elite avec le club montpelliérain, dont elle était la capitaine. Elle a également connu quelques sélections dans les catégories jeunes de l'équipe de France.

Ayant acquis son maintien en D1 lors de l'ultime journée de championnat, le promu floriacumois réalise jusque-là un mercato estival intéressant, avec les arrivées de Kelly Gadea et de Rachel Corboz. Fleury continue ainsi sur la lancée de son mercato hivernal, qui avait notamment abouti au prêt de Claire Lavogez, la milieu offensive internationale française de l'Olympique lyonnais.

 

Le club de l'Essonne en profite pour annoncer également la prolongation de contrat de sa gardienne Maryne Gignoux. L'ex-portière du MHSC et de l'En Avant Guingamp a pris part cette saison à toutes les rencontres de D1 du FC Fleury. Une prolongation de deux ans qui s'avère être une très bonne nouvelle pour les Lionnes. 

 

 

 

Photo : MHSC

. La rédaction