Alors qu'il reste deux matches avant la fin de la saison, on connaît l'identité du futur coach de Montpellier dès la saison prochaine. Il s'agit de l'entraîneur dijonnais Yannick Chandioux qui a conclu un accord avec le club héraultais.
Apres 4 saisons du côté de Dijon, il est temps pour Yannick Chandioux de tourner la page. L'entraîneur de 45 ans va quitter la Côte-d'Or et s'engager avec Montpellier à partir de la saison prochaine.
En effet, Yannick Chandioux est tombé d'accord avec le club pailladin ce jeudi avec un seul objectif, faire oublier cette saison 2020-2021 qui voit - pour le moment - Montpellier occuper une pâle 7ème place, bien loin des objectifs affichés par l'ancien coach, Frédéric Mendy, qui a quitté le club il y a quelques semaines.
Je tiens à remercier Olivier Delcourt et tous les membres du club avec qui j’ai pu œuvrer, dans la sérénité, pour faire progresser la section féminine. [...] Aujourd’hui, le DFCO est installé en D1 et les bases sont posées au niveau de la formation. "
Yannick Chandioux - dfco.fe
Yannick Chandioux peut partir avec le sentiment du devoir accompli. Arrivé en 2017 en provenance du club masculin de Monceaux Bourgogne, il a permis au DFCO d'accéder à la D1 l'année suivante et de ne plus connaître la descente en D2 Féminine.
Un autre objectif, bien plus ambitieux l'attend désormais avec Montpellier, c'est la lutte aux places qualificatives pour la Ligue des Championnes. Le club pailladin n'a plus disputé cette compétition depuis la saison 2017-2018 et une épopée qui l'a emmené jusqu'en quarts de finale, éliminé par le club de Chelsea (0-2 ; 1-3).