Alors que la France reste encore sous le choc de l'affaire Hamraoui-Diallo qui secoue le Paris SG et le monde du football, une autre affaire est sur le point d'ébranler la D1 Arkema. En effet des joueuses auraient été contactées pour truquer un match, selon l'Équipe.
Le championnat est éclaboussé par un nouveau scandale judiciaire. Alors que l'enquête sur l'affaire Hamraoui-Diallo continue son cours, c'est une autre information qu'à dévoilé l'Equipe ce jeudi. Des joueuses de D1 auraient été contactées sur les réseaux sociaux pour une raison assez sordide.
En effet, des corrupteurs auraient proposé aux joueuses de truquer des matches en échange de 100 000 € en bitcoin. Face à cette menace, ces dernières ne se sont pas dégonflées et ont décidé d'alerter leur club, mais également la FFF qui a décidé de porter plainte contre X
"De son côté, le club (Montpellier, ndlr) a fait part de cette tentative d'hameçonnage à la Fédération. On a alerté l'ensemble de notre effectif et il s'avère que deux autres joueuses de l'équipe avaient reçu le même type de messages, mais qu'elles ne l'avaient pas vu"
Laurent Nicollin - foot-national.com
La Fédération, de son côté, s'est félicitée de la réaction rapide qu'ont eu les joueuses concernant la remontée de ces informations, qui auraient pu écorner l'image de la D1 Arkema. Mais l'enquête n'est pas terminée et bien qu'elle concerne d'autres sports, elle pourrait prendre une autre tournure si d'autres déclarations se font par la suite.