Près de 3 semaines après avoir annoncé son départ de l'Olympique Lyonnais, Saki Kumagai a trouvé un nouveau point de chute. L'internationale japonaise retrouve la Bundesliga et signe avec le Bayern Munich.

 

Il n'aura pas fallu longtemps à Saki Kumagai pour trouver un nouveau club pour la saison prochaine. Après avoir mis fin à 8 ans de collaboration avec l'Olympique Lyonnais, la milieue japonaise a signé avec le Bayern Munich ce mardi.

La joueuse de 30 ans retrouve un championnat qu'elle connaît bien. En effet, juste après la Coupe du Monde 2011, qu'elle remporte avec le Japon, elle avait pris la route du FFC Francfort (Eintracht Francfort depuis 2020) pour 2 saisons avant de débarquer dans le Rhône et de réaliser la carrière que l'on connait avec l'Olympique Lyonnais.

Une arrivée bienvenue pour le coach Jens Scheuer dans un secteur déjà bien rempli puisqu'on trouve également des joueuses comme Simone Boye Sorensen ou encore Sydney Lohmann, bien que Saki Kumagai peut dépanner au poste de défenseure centrale.

Un retour en Allemagne bienvenue pour Saki Kumagai qui prouve, saison après saison, qu'elle est l'une des meilleures joueuses du monde à son poste.

Karim Erradi