Mercredi en match en retard de la 9e journée de première ligue Arkema à Colmar Stadium, les Jaunes et Vertes ont réalisé une très belle prestation face Strasbourg et se sont imposées 1-2, en match en retard de la 9e journée d'Arkema Première Ligue.
Sur une pelouse compliquée, les Nantaises s'adaptent mieux et ouvrent le score logiquement : Amira Ould Braham lance parfaitement Kelly Gago en profondeur qui décale à son tour Louise Fleury dans la surface : 0-1 (13e).
Premier but sous les couleurs nantaises pour la numéro 21 arrivée cet été en provenance du Paris FC.
Malheureusement, les Strasbourgeoises reviennent rapidement au score, par Lorena Azzaro : 1-1 (18e).
En seconde période - les dix premières minutes -, les Jaunes et Vertes font le dos rond. À l'image de leur début de saison, défensivement, les coéquipières de Julie Pasquereau tiennent le score.
Il faudra attendre l'éclair de Roseline Eloissaint en fin de rencontre pour valider le succès. Une frappe parfaitement placée qui trompe la gardienne strasbourgeoise : 2-1 (84e). Face à ses ex-coéquipières, Roseline célèbre avec beaucoup d'humilité son premier but en Arkema Première Ligue.
Cette nouvelle victoire valide le bon début de saison du groupe de Nicolas Chabot, notamment l'extérieur. Avec 14 points en 10 rencontres, les Jaunes et Vertes comptent le meilleur total à ce stade d'une saison pour un promu depuis Soyaux en 2013/2014. De quoi faire le plein de confiance avant de se déplacer à Lyon, samedi soir, pour le tout dernier match de 2024.
Kossigan AGAMAKOU