En clôture de la 16e journée de première ligue Arkema, l'Olympique lyonnais se déplaçait à la Meinau pour y affronter le RC Strasbourg.
Le suspens n'a duré que 6 minute avant l'ouverture du score d'Eugénie Le Sommer (0-1), les strasbourgeoises étaient ceuillies à froid par des lyonnaises très entreprenantes comme à l'accoutumée.
Malgré ce but encaissé dès l'entame du match, les strasbourgeoises vont faire le dos rond et regagner le vestiaire avec seulement un but de retard au tableau d'affichage.
Au retour des vestiaires les joueuses de Vincent Nogueira vont complètement craquer en deux minutes et se faire punir par Wendie Renard à la 62e (0-2) et Melchie Dumornay 64e (0-3). La messe est dite.
Joe Montemurro va donc faire tourner son effectif en opérant quelques changements en faisant rentrer la recrue la plus chère de l'histoire de l'OL, la brésilienne Tarciane pour ses premières minutes sous les couleurs de l'OL. Au derniers instants du match, Chawinga va de nouveau punir les locaux en inscrivant le quatrième but de la soirée (0-4).
l'OL débute donc de manière positive son long mois de Mars ou les fenottes auront à se déplacer à Munich dans le cadre de la ligue des champions.
Kossigan AGAMAKOU