Neuvième match sans victoire toutes compétitions confondues pour les Canaries hier. Face à la jeune garde lyonnaise, le FC. Nantes a de nouveau perdu. Nantes n'est elle devenue que l'ombre d'elle même ?

La fin de saison est assez laborieuse pour le FC Nantes, Les Canaries multiplient les contre-performances depuis neuf matchs. Nicolas Chabot semble avoir perdu la formule pour redonner la gagne à son équipe.

Hier soir face à une équipe lyonnaise largement modifiée dont les cadres étaient au repos, le FC Nantes a de nouveau perdu au Stade Marcel Saupin. L'OL a pris le dessus grâce à des réalisations de Sara Däbritz (0-1,39') et L. Wandeler (0-2,74').

Pourtant l'enchaînement de tels événements n'était pas prévu dans le plan de Nicolas Chabot qui précisait en conférence de presse qu'il voulait challenger les équipes comme Fleury et Montpellier :

      « Il y a le maintien officiel, mais ça n'était pas notre objectif non plus en interne. C'était surtout un objectif général du club d'être capable de se maintenir au plus haut niveau, pour se stabiliser. Mais nous, dès le début de la saison on s'était dit qu'on voulait plus que jouer un maintien à l'arrache. Notre désir c'est d'aller chercher Montpellier et Fleury. Mais pour ça, il faut gagner les confrontations directes. »

Le FC Nantes demeure donc 7e au classement a la suite de ce match à 7 points de Montpellier qui se trouve au 6e rang.

 

                Kossigan AGAMAKOU