Il ne fallait surtout pas quitter le Groupama Stadium ce soir avant le coup de sifflet final. Le duel du haut du classement de première ligue Arkema a accouché d'un super match nul.
Les olympiennes étaient devant au score durant toute la première période grâce au but de D. Egurrola (1-0,15'). Le match était intense et les parisiennes confiant en leur jeu répondaient par une belle adversité sur la pelouse.
À la reprise une minute aurait suffit à Clara Mateo pour remettre les deux équipes à égalité (1-1,46').Joe Montemurro demandait alors à ses joueuses d'être plus agressives et autoritaires dans les duels pour apporter le danger devant le camp adverse. Mais il a fallu attendre l'entrée en jeu d'Amel Majri à la 69' pour voir les lignes bougées. Six minutes plus tard la rhodanienne va inscrire le second but lyonnais (2-1,75). Un coaching payant de la part du coach lyonnais.
« Comme un avant goût des play-offs, le Paris FC a montré de belles choses»
Les choses devenaient beaucoup plus difficile pour les parisiennes mais elles vont y croire jusqu'au bout avec l'égalisation de Bourdieu dans les arrêts de jeu (2-2,92). Une belle frappe a la lisière de la surface de réparation suite à un coup franc. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand peuvent alors jubiler.
Malgré les derniers changements opérés pour garder le contrôle du jeu, les lyonnaises ne réussiront pas à reprendre l'avantage même après les huit minutes d'arrêts de jeu.
Paris FC quitte Lyon donc avec un bon point et la certitude de participer aux play-offs à la fin de la saison régulière.
Kossigan AGAMAKOU