Neuf points pris les trois premières journées et l'AS Saint-Etienne nourrissaient de grands espoirs pour la suite du championnat. Mais les trois journées suivantes ont été difficiles à vivre pour les vertes: trois défaites en autant de journées.
Laurent Mortel a posé le diagnostic : "On doit être plus dangereux.On se procure des occasions, mais on n’est pas assez dangereux. Je n’ai pas l’impression qu’on cherche à avoir cette intention de pousser le ballon au fond des filets, de marquer. On est dans la surface, mais il manque ce petit quelque chose. On a cherché à leur poser des problèmes. On a essayé de modifier, d’apporter un peu de fraîcheur. Quatre joueuses rentraient de sélection, uniquement jeudi soir pour certaines, donc on commence à être limités dans les choix. On a besoin de récupérer et de travailler.
L'Objectif est désormais le maintien !
Il poursuit "Notre objectif est de jouer le maintien, avec l’effectif qui est le nôtre. Il ne faut pas se tromper. On est 8e ce soir, il faut renforcer cette 8e place et arrêter de penser qu’on va jouer mieux que ça. L’an passé, on battait nos concurrents directs, cette année, on n'est pas capables de le faire. Dans le foot, il n'y a qu’une chose qui compte : les points pris."
Kossigan AGAMAKOU