Malgré l'annonce de sa descente administrative en D2, Soyaux se renforce avec l'arrivée de 5 nouvelles arrivées. Parmi elles, l'expérimentée gardienne de but Laëtitia Philippe après un passage au GPSO 92 ainsi qu'Anissa Lahmari et Héloïse Mansuy qui arrivent en provenance de Guingamp.

 

Alors que la DNCG avait enterré les espoirs de maintien en D1 Arkema, l'ASJ Soyaux se renforce tout de même avec pas moins de 5 nouvelles joueuses pour la saison prochaine. Selon la Charente Libre, il s'agit des Guingampaises Anissa Lahmari et Heloïse Mansuy, la Marseillaise Sarah Zahot, la Messine Lisa Martinez et la Floriacumoise Laëtitia Phillippe, bien qu'elle ait fini la saison avec le club d'Issy. Par ailleurs, d'autres recrues pourraient débarquer prochainement en Charente.

Ces cinq joueuses vont renforcer une équipe de Soyaux qui enregistre également quelques départs. Si Jessy Roux (Olympique Lyonnais) et Marine Perea (Girondines de Bordeaux) retourneront dans leurs clubs respectifs, Mickaela Bottega s'en va après 3 saisons sous le maillot sojaldicien, en plus des 6 départs annoncés précédemment. 

D'après le journal local, Benoît Letapissier à l'intention de faire appel après réception du courrier de la DNCG. Une décision qui prouve que le président de l'ASJ Soyaux n'abandonnera pas dans cette affaire et espère voir son club rester en D1 Arkema la saison prochaine. 

 

 

Crédit photo : FredLG Photo

Karim Erradi