Gaëtane Thiney va également connaître les joies de la NWSL. La capitaine du Paris FC est prêtée pour 6 mois au Gotham FC (ex-Sky Blue).
Non, l’OL Reign n’est pas la seule équipe à se faire prêter des joueuses du championnat de France. En effet, le club du Gotham FC a également décidé de frapper fort en enrôlant une joueuse légendaire de la D1 Arkema, Gaetane Thiney !
Après 13 saisons au sein du Paris FC (ex-Juvisy), Gaëtane Thiney a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire, mais la capitaine du club de l’Essonne ne retrouvera le Paris FC qu’en janvier 2022.
Comme pour Eugénie Le Sommer, Sarah Bouhaddi ou encore Dzsenifer Marozsán, Gaëtane Thiney ira aux États-Unis pendant 6 mois mais le seule différence est l’équipe que défendra la Parisienne. Si les 3 premières citées rejoignent la franchise de Lyon, l’OL Reign, l'attaquante de 35 ans défendra les couleurs du dernier finaliste de la Challenge Cup, le Gotham FC, situé à New York.
En plus d’être la 4e française à s’envoler pour la NWSL cette saison, Gaëtane Thiney retrouvera des visages familiers puisqu'Evelyne Viens - prêtée au Paris FC la saison dernière - évolue elle aussi dans le club du New Jersey. Un prêt qui pourrait en appeler d’autres dans un futur proche, mais aussi permettre au football français de se développer à l’international.