Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán quitteront l'Olympique Lyonnais en fin de saison. En effet, elles rejoindront la NWSL et l'OL Reign pour un prêt qui court jusqu'au mois de décembre.

Une bombe vient d'éclater sur la D1 et l'Olympique Lyonnais. En effet, le club affiliée en NWSL, l'OL Reign aura dans son effectif deux Lyonnaises pour la saison 2021 et pas des moindres : Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán.

Les deux clubs ont annoncé leur prêt qui débutera à partir du 5 juin prochain, dès que les derniers matches de D1 Arkema seront jouées. Les deux joueuses reviendront dans le Rhône à la fin de la saison régulière de NWSL en décembre 2021.

 

"En prolongeant à l’OL, on avait convenu avec le président Jean-Michel Aulas que je pourrais rejoindre Seattle. Je suis donc très heureuse de saisir cette opportunité et de faire partie des premières Lyonnaises à rejoindre OL Reign"

Sarah Bouhaddi

 

Après 12 ans au sein de l'Olympique Lyonnais, Sarah Bouhaddi découvrira un autre championnat et deviendra la troisième  française à fouler les terrains, après Amandine Henry avec les Thorns de Portland  (2016-2017) et Aminata Diallo qui avait été prêtée par la Paris SG aux Royals de l'Utah en 2020.

 

"C’est une chance incroyable pour moi de rejoindre OL Reign et d’être une des premières à profiter des liens entre les deux clubs. Je suis très heureuse et impatiente à l’idée de découvrir le championnat américain"

Dzsenifer Marozsán 

Pour l'internationale allemande, ce sera le 3ème championnat de sa carrière. Après la Bundesliga (FC Sarrebruck et FFC Francfort) et la D1 Arkema (Olympique Lyonnais), elle rejoint sa coéquipière aux États-Unis pour la saison 2021 du championnat américain.

Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán rejoindront Megan Rapinoe, Jess Fishlock , Shirley Cruz et Jodie Taylor qui ont déjà joué pour l'OL. De plus, Sofia Huerta, Bethany Balcer et Célia Jimenez avaient déjà effectué le chemin inverse en s'entraînant avec les Lyonnaises cet hiver.

Une expérience de plus pour Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán qui reviendront tout de même en France pour finir la saison 2021-2022 avec l'Olympique Lyonnais. Un prêt qui pourrait en appeler d'autres entre ces deux équipes.

Karim Erradi