A quelques matches de la fin du championnat, les Lyonnaises ont encaissé un coup dur. Blessée face au Paris SG, l'internationale espagnole Damaris Egurrola souffre d'une fracture de la rotule et voit sa saison se terminer prématurément.

Après son élimination en quarts de finale de la Ligue des Championnes, l'Olympique Lyonnais est engagé dans un sprint final avec 6 matches à jouer dont la "finale" du championnat face au Paris SG. Mais Jean-Luc Vasseur doit faire quelques ajustements dans son effectif avec 2 joueuses qui - en plus d'Ada Hegerberg et de Griedge Mbock - ont acté leur fin de saison. Si la milieu de terrain islandaise Sara Gunnarsdóttir attend un heureux événement, c'est beaucoup moins rose pour Damaris Egurrola.

Sortie sur blessure face aux Parisiennes, la jeune joueuse de 21 ans s'est fracturée la rotule du genou et sera mis au repos pour la fin du championnat, sans toutefois passer sur la table d'opération, comme l'a évoque le club lyonnais dans son communiqué.

 

"Les examens passés en ce début de semaine ont révélé une blessure au genou qui ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. L’internationale espoir espagnole sera traitée orthopédiquement et observera une période d’indisponibilité jusqu’à la fin de saison."

Communiqué de l'Olympique Lyonnais

Un coup dur supplémentaire pour Jean-Luc Vasseur et son équipe dans la quête du titre en D1 Arkema. Les Fenottes doivent se mobiliser pour attendre cet objectif.


Crédit photo : Damien LG / OL

Karim Erradi