L'Olympique Lyonnais a annoncé la mauvaise nouvelle via un communiqué médical sur son site web, l'attaquante phare du club, Ada Hegerberg a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, qui clôture donc la saison de la Lyonnaise, puisqu'elle nécessitera six mois de retrait des terrains.

 

Actuelle deuxième des buteuses avec 14 réalisations - derrière Marie-Antoinette Katoto, 15 buts - l'internationale norvégienne a subi cette mésaventure à l'entraînement le week-end dernier. Elle n'avait d'ailleurs pas participé au match de la 14e journée face au Stade de Reims, et son agent avait communiqué plus tôt dans la journée un message intriguant : "2020, tu crains...", qui laissait présager une bien mauvaise nouvelle pour l'une de ses joueuses, qui s'est avérée concerner Ada Hegerberg, malheureusement.

Un vrai coup dur pour l'OL et le coach de la section féminine également, Jean-Luc Vasseur qui va devoir réorganiser toute sa stratégie sans son attaquante de pointe et notamment en vue des prochaines grosses échéances qu'attendent les Lyonnaises, avec le championnat, la Coupe de France et la Ligue des Championnes en ligne de mire !

 

"​L’Olympique Lyonnais déplore la blessure d’Ada Hegerberg victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, survenue à l’entraînement.

La date opératoire sera définie dans les prochains jours et l’indisponibilité sera cohérente avec les statistiques connues pour ce type de blessure.

L’Olympique Lyonnais va proposer à Ada les meilleures conditions chirurgicales et de réhabilitation post-opératoires pour retrouver la plénitude de ses moyens."

 

Photo : Maya Mans

. La rédaction