En matches avancés de la 4e journée de D1, le Paris Saint-Germain et Bordeaux ont enchaîné sur une troisième victoire respectivement face à Guingamp et Marseille. Pour les joueuses du PSG, ce succès signifie également l'accession à la seconde place du classement devant Montpellier, battu cet après-midi face à l'Olympique Lyonnais (le résumé complet du match et toutes les réactions à venir sur notre site).
Le Paris Saint-Germain s'est imposé cet après-midi en Bretagne face à l'En Avant Guingamp sur le score de 3-0. Un match dans lequel les Parisiennes ont pu s'appuyer sur une Marie-Antoinette en pleine forme, elle qui a inscrit un but à chaque match depuis le début de saison. Cet après-midi, la jeune attaquante parisienne a récidivé avec un but de la tête peu avant la demi-heure de jeu. Une action sur laquelle c'est Ashley Lawrence qui a fait la différence côté gauche avant de trouver Katoto dans les six mètres de l'En Avant (29e).
Avant la pause, le PSG ajoute un second but par Marie-Laure Delie. La joueuse parisienne qui profite d'une mauvaise lecture de Maévane Drozo sur un long ballon aérien. Delie récupère ensuite le ballon et peut partir au but. Face à Solène Durand, elle ouvre bien son pied droit et place le ballon hors de portée de la gardienne guingampaise (41e). En seconde période, Marie-Laure Delie inscrit même un doublé ajoutant le troisième but parisien à la 69e minute.
Avec ces trois points, le PSG reprend donc la deuxième place au classement, tandis que Bordeaux est désormais au pied du podium à égalité de points avec les Héraultaises. Les Girondines qui signent leur troisième victoire d'affilée face à l'Olympique de Marseille. Un match longtemps incertain où les défenses des deux équipes ont longtemps eu le dernier mot.
Le but de la victoire est finalement inscrit en toute fin de match par Juliane Gathrat (89e). C'est sur coup-franc que Bordeaux parvient à faire la différence, un long ballon dévié par Carol Rodrigues et Juliane Gathrat permet à Bordeaux de prendre les trois points (89e) à domicile et devant la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre qui a assisté à la rencontre.
D1 - 4e journée
Samedi 30 septembre
Montpellier Hérault SC - Olympique Lyonnais: 0-5
En Avant Guingamp - Paris Saint-Germain: 0-3
Girondines de Bordeaux - Olympique de Marseille: 1-0
Lille OSC - ASJ Soyaux (19h)
Dimanche 1er Octobre
Paris FC - Rodez Aveyron Football (13h)
ASJ Soyaux - FC Fleury 91 (15h)