Les deux formations du championnat de France ayant été éliminées en Coupe de France, elles ont profité de ce week-end de coupe pour disputer un match en retard comptant pour la 12e journée de D1. Une victoire de Bordeaux sur la pelouse d’Albi obtenue au bout du temps additionnel grâce à un but de Juliane Gathrat. 

 

Avec cette victoire, les Girondines de Bordeaux reviennent à trois points du Paris FC, tenu en échec à Lille lors d’un match en retard également, et vont pouvoir se mêler à la bagarre pour la quatrième place lors de la fin de championnat. Une situation assez paradoxale puisque Bordeaux n’est pour autant pas assuré de maintien, même si les joueuses de Gironde comptent désormais 7points d’avance sur le premier relégable, Rodez. 

 

Les Bordelaises dominent d’entrée, mais les frappes successives de Rose Lavaud ou Lindsey Thomas passent hors du cadre. Puis, Albi va commencer à se rapprocher également du but d’Erin Nayler mais la portière néo-zélandaise veille au grain et s’impose dans les airs. Le match est équilibré et aucune des deux équipes n’arrivera à trouver la faille, si ce n’est Bordeaux, mais le but est refusé pour un hors-jeu. Enfin, Gabrielle Lambert réalise une parade cruciale à la 90e minute face à Sophie Istillart. Mais, cela ne suffira pas pour assurer aux Albigeoises le point du match nul puisque au bout du temps additionnel Juliane Gathrat va réussir à marquer. Des points perdus dans cette course au maintien, où Albi voit le LOSC recoller.

Morgane Huguen