En déplacement dans le Nord, les joueuses de l'ASPTT Albi ont pris leur premier point de la saison grâce à leur match nul 1-1 sur la pelouse du LOSC. Un match où les Albigeoises ont su faire preuve d'efficacité, alors que Lille a souvent eu les plus grosses occasions tout au long des quatre-vingt dix minutes.
C'est notamment le cas en première période où Maud Coutereels trouve le poteau sur coup-franc (18e). Quelques instants plus tard, Gabrielle Lambert est à la parade face à Ouleye Sarr avant que Rachel Saïdi ne trouve le poteau. Un temps (très) fort qui finit par se concrétiser à la 25e minute avec l'ouverture du score signée Ouleye Sarr. L'attaquante nordiste en pleine réussite en ce début de saison, inscrit son cinquième but sous les couleurs du LOSC.
Mais cet avantage ne tiendra finalement pas dix minutes avec l'égalisation de Kimberley Cazeau peu après la demi-heure du jeu. Servie par Stéphanie Bayo, elle gagne son duel avec Elisa Launay pour ramener Albi à hauteur (33e). Ce score de 1-1, les Albigeoises sauront le tenir jusqu'au coup de sifflet de final car si elles ont quelques opportunités, la pression était bien sur le but de Gabrielle Lambert. La gardienne canadienne de l'ASPTT a en effet réalisé plusieurs arrêts importants en seconde période pour préserver ce résultat.
Ce match nul débloque désormais le compteur de l'ASPTT Albi qui étaient avant cette journée l'une des deux équipes à ne pas avoir pris de points cette saison. C'est désormais chose faite pour les joueuses du Tarn.
D1 - 4e journée
Samedi 30 septembre
Montpellier Hérault SC - Olympique Lyonnais: 0-5
En Avant Guingamp - Paris Saint-Germain: 0-3
Girondines de Bordeaux - Olympique de Marseille: 1-0
Lille OSC - ASJ Soyaux 1-1
Dimanche 1er Octobre
Paris FC - Rodez Aveyron Football (13h)
ASJ Soyaux - FC Fleury 91 (15h)