L'information avait été en partie relayée par Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France : plusieurs joueuses de l'effectif bordelais ont été testées positives au COVID-19. C'est notamment le cas d'Eve Périsset, attendue pour faire partie de la sélection tricolore en vue des matches face à la Macédoine du Nord et l'Autriche.

La latérale bordelaise devra donc déclarer forfait, le temps d'observer une période d'isolement et s'assurer qu'elle n'est plus porteuse du virus. À l'inverse, deux autres défenseures bordelaises ont été retenues par la sélectionneuse tricolore, Estelle Cascarino et Julie Thibaud.

Périsset n'est pas la seule joueuse du groupe girondin à être placée à l'isolement, avec Marine Perea et Darian Jenkins également positives au coronavirus. Le club indique par ailleurs que les trois joueuses sont « asymptomatiques ».

Darian Jenkins avait réalisé une bonne prestation le week-end dernier face à Fleury (victoire 6-1), mais comme Perea et Périsset, elle ne pourra pas prendre part au déplacement de Bordeaux, samedi sur la pelouse du GPSO 92 Issy pour le compte de la 7e journée de championnat.

Dans l'immédiat, cette situation n'a pas d'incidence sur le calendrier des Girondines, à moins que de nouveaux cas ne soient détectés d'ici samedi. Un scénario peu probable mais pouvant amener au report du match face à Issy, ce qui serait une première cette saison en D1.

 

Photo: FCGB Féminines / Twitter

Hichem Djemai