Cette fin de saison risque d'être mouvementée au PSG. La section féminine connait depuis quelques semaines une nouvelle crise qui couve avec la mise à l'écart de Sakina Karchaoui depuis son retour de sélection.
La parisienne est absente du groupe depuis plusieurs semaines malgré le fait qu'elle s'entraîne normalement durant la semaine. L'entraineur Fabrice Abriel assure qu'il n'y a aucun problème avec sa joueuse et invoque plutôt une gestion de son effectif en raison du calendrier international.
Les supporters attaquent le directoire du club qu'ils accusent de complicité
Dans une longue lettre les supporters se sont adressés à la direction avec un ton on ne peut plus véhément :
« Serait ce une direction silencieuse et complice? Aucun signal envoyé, aucune prise de position, aucune communication, aucune remise en question apparente. Pourtant les tensions sont visibles et la gestion humaine du groupe plus que contestable. »
Peut on lire dans cette lettre publiée par l'ensemble des supporters de la section féminine.
Une direction passive ou une stratégie de communication
Ce qui est pourtant clair c'est l'attitude du club qui ne communique pas sur les rumeurs et sur les éventuelles tensions au sein du vestiaire évoquées par la presse.
Durant la crise engendrée par le retrait du brassard de Grace Geyoro et sa mise à l'écart consécutive à sa sortie dans les médias, le club est resté muet. Une situation que dénonce les supporters et qui veulent manifestement un plus grand soutien de la direction à l'endroit de l'ensemble des joueuses qui pourraient se retrouver à la merci des décisions et des humeurs du coach.
Kossigan AGAMAKOU