L'Angleterre affiche ses ambitions avec une entrée en matière réussie face à la Corée du Nord, championne du monde en titre chez les U20. Également dans le groupe B, le Mexique a remporté le match d'ouverture face au Brésil, qui a pourtant eu les occasions de prendre les trois points.
=> Retrouver sur Cœurs de Foot tous les résultats et le programme de la Coupe du Monde U20 2018
L'Angleterre a parfaitement lancé son tournoi en l'emportant face aux tenantes du titre nord-coréennes qui ont montré un pâle visage pour ses débuts dans la compétition. Laissant souvent la possession du ballon à leurs adversaires du jour, la sélection de Mo Marley a pu notamment s'appuyer sur un quatuor offensif intenable dans cette rencontre.
Si l'on attendait Georgia Stanway et Lauren Hemp, Chloe Kelly et Alessia Russo ont également été au rendez-vous, cette dernière inscrivant un doublé pour l'équipe britannique. Le premier but anglais intervient à la demi-heure de jeu, avec Russo servie latéralement par Lauren Hemp à la limite de la surface. Alessia Russo se joue de Kuk Hyang An sur son contrôle orienté et place une frappe croisée qui trompe Kum Ju Ok (31e).
Un but sur attaque rapide, un style de jeu parfaitement rôdé pour ce match, et qui a régulièrement mis en difficulté l'équipe nord-coréenne. Pas de révolte au retour des vestiaires, et même la première occasion pour Lauren Hemp qui voit sa reprise de la tête heurter le poteau droit (46e). À l'heure de jeu, c'est Georgia Stanway qui double la mise avec une frappe aux 16 mètres qui trompe Kum Ju Ok sur sa droite (60e).
Un deuxième but qui a le mérite de piquer au vif la Corée du Nord, avec une première frappe de Kyong Yong Ko qui échoue sur le poteau (62e). Le danger se rapproche des buts de Sandy MacIver titularisée côté anglais, jusqu'à la 71e minute où Un Jong Ja parvient à faire trembler les filets sur une tête croisée.
Un rapproché de courte durée puisque l'Angleterre fait de nouveau le break deux minutes plus tard. Une action où l'on retrouve Stanway, Hemp au centre côté droit, et Alessia Russo à la conclusion dans la surface (73e, 1-3). Le meilleur visage de la Corée du Nord en fin de match aurait pu permettre un nouveau retour, mais l'Angleterre a maîtrisé son sujet et l'emporte logiquement (1-3) au terme de cette rencontre.
Le Mexique s'impose face à une Seleçao en manque de réussite
C'était un match d'ouverture spectaculaire sur la pelouse du Clos-Gastel à Dinan-Léhon. Le Mexique face au Brésil et une première étincelle dès la 4e minute de jeu pour la Tri. Katti Martinez est parfaitement servie dans l’intervalle par Daniela Espinosa, et s'en va dans le dos de la défense adverse. Elle gagne ensuite son duel face à Kemelli, la gardienne brésilienne.
Un premier but qui lance un match avec peu de temps morts, et dès la 6e minute, la Seleçao répond par l'intermédiaire de Kerolin Nicoli, sur un excellent service en profondeur de Victoria. L'attaquante brésilienne se saisit du ballon dans le dos de la défense et peut ensuite tromper Emily Alvarado.
Kerolin Nicoli inscrit rapidement un doublé dans ce match, de nouveau servie par Victoria, cette fois-ci dans la surface côté gauche. Un but qui récompense le bon pressing brésilien, avec un ballon gagné dans le camp adverse. Restée à la limite du hors-jeu, Kerolin place ensuite un ballon parfaitement enveloppé et qui ne laisse aucune chance à Emily Alvarado avant de finir dans le petit filet opposé (17e).
Le Brésil fait chavirer le Mexique mais manque le but du break avant la pause. Idéalement servie par Kerolin sur une attaque rapide brésilienne, Brenda Woch perd son duel face à Emily Alvarado alors que le but semblait grand ouvert (40e).
Au retour des vestiaires, le Mexique repasse devant avec un doublé de Jacqueline Ovalle (52e et 63e). Deux buts qui suffiront qui assurer la victoire du Mexique. Un succès malgré les multiples occasions pour la sélection auriverde dans la dernière demi-heure, notamment avec les entrées en jeu de Geyse et Valeria.
C'est d'abord Kerolin qui est proche de l'égalisation à l'issue d'un bon mouvement brésilien, mais sa frappe échoue sur le poteau droit (72e). Dans les arrêts de jeu, la Seleçao obtient un penalty, mais Victoria envoie le ballon sur la barre transversale (90+6). Le coup de sifflet final résonne quelques instants plus tard sur cette victoire (3-2) du Mexique.
Photo: @FIFAWWC /Twitter
Groupe B – Programme / Résultats
Résultats :
Aujourd'hui (Stade du Clos Gastel, Dinan-Léhon)
Mexique – Brésil 3-2
Corée du Nord – Angleterre 1-3
Matches à venir :
Mercredi 8 août 2018 (Stade du Clos Gastel, Dinan-Léhon)
Brésil – Angleterre (13h30)
Corée du Nord – Mexique (16h30)
Dimanche 12 août 2018
Brésil – Corée du Nord, (13h30 – Stade Guy-Piriou, Concarneau)
Angleterre – Mexique, (13h30 – Stade de Marville, Saint-Malo)
Classement :
-
Angleterre 3 pts (+2)
-
Mexique 3 pts (+1)
-
Brésil 0 pt (-1)
-
Corée du Nord 0 pt (-2)