Premier match dans un Mondial U20 et première victoire pour les Pays-Bas. Un succès logique (2-1) sur la pelouse du stade la Rabine face à la Nouvelle-Zélande, dans un match où la sélection Oranje a su produire le meilleur football.
Pour leur première participation dans la compétition, les Néerlandaises sont passées proches du piège dans un match qu'elles ont globalement maîtrisé, même si elles ont été longtemps tenues en respect par une équipe néo-zélandaise accrocheuse et capable de revenir une première fois au score.
Peu avant la demi-heure de jeu, les Pays-Bas avaient ouvert le score par Fenna Kalma. Une action partie du camp néerlandais et qui se développe côté droit avec Naomi Pattiwael qui remet en retrait vers Victoria Pelova dans la surface, toujours côté droit. Pelova parvient ensuite à transmettre le ballon vers Kalma à l'entrée des six mètres, qui inscrit le premier but de la rencontre (28e).
Les Pays-Bas continuent de proposer du jeu mais se font surprendre avant la pause avec un but d'Hannah Blake pour les Young Ferns. Une frappe croisée du droit imparable pour Lize Kop, sur une action partie d'une touche de l'autre côté du terrain (45e, 1-1).
La Nouvelle-Zélande va tenir un temps ce point du nul, avant de céder dans le dernier quart-d'heure. Un but de nouveau venu de la droite, avec à la conclusion une frappe d'Eva van Deursen plein axe aux 16 mètres, sur une remise en retrait de Fenna Kalma. Le ballon parfaitement placé sur la droite du but ne laisse aucune chance à Anna Leat (78e, 1-2).
Les Pays-Bas lancent donc idéalement leur Mondial U20 avant de pouvoir observer le duel de leurs futurs adversaires dans ce groupe A, la France et le Ghana. Les deux équipes se retrouvent à 19h30, également sur la pelouse du stade de la Rabine.
=> Retrouver sur Cœurs de Foot tous les résultats et le programme de la Coupe du Monde U20 2018
Photo: Getty Images