Après l’annonce de la création d'une Coupe de la Ligue féminine à partir de la saison prochaine par le président de la Ligue féminine de football professionnel, Jean-Michel Aulas, les contours de la future compétition féminine se précisent.
Selon les indiscrétions, la Coupe de la Ligue sera réservée aux clubs professionnels (Arkema Première Ligue & Seconde Ligue) non engagés en Coupes d'Europe. L’épreuve sera scindée en deux parties. Une première phase inter-régionale avant un passage au niveau national à partir des quarts de finale. Trois à six matchs supplémentaires selon le parcours .
L’élargissement de la Première Ligue à 14 ou 16 clubs semble définitivement écarté. La compétition devrait se jouer principalement en semaine, afin de s’intégrer dans le calendrier existant.
La diffusion de la compétition reste encore incertaine.
Agbémégno DAGBOVI