L'En Avant Guingamp est la dernière équipe qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de France, à l'issue de sa victoire ce dimanche (2-1) face à Reims. Les joueuses bretonnes se qualifient pour leur première demi-finale depuis 2007.

 

Le dernier carré de la Coupe de France ressemble à s'y méprendre au haut de tableau de D1, puisqu'on retrouvera 4 équipes du top 5 en demi-finale, la cinquième étant Montpellier (4e), éliminé par Bordeaux, 3e de D1.

Face à Reims, les Guingampaises ont été les premières à trouver le chemin du but. Avant la demi-heure, c'est Ella Palis qui fait trembler les filets du Roudourou (24e), concrétisant la domination de l'En Avant en première période. Un avantage au score conservé jusqu'à la pause, malgré un temps fort des Rémoises proches de l'égalisation à l'approche de la mi-temps.

En seconde période, les joueuses d'Amandine Miquel parviennent à égaliser sur corner. On entre dans le dernier quart et c'est Sonia Ouchene qui ramène son équipe à hauteur (78e). Les minutes défilent jusqu'au temps additionnel, moment pour Guingamp de se procurer une ultime occasion sur coup franc. Faustine Robert est à la frappe et l'attaquante guingampaise parvient à placer son ballon dans la lucarne gauche d'Audrey Dupupet (90+2).

Un but qui scelle le sort de cette rencontre et permet donc à Guingamp de rejoindre les demies. Si le club breton a déjà atteint ce stade de la compétition par le passé, c'est une première depuis que l'équipe féminine est passée sous le pavillon de l'En Avant Guingamp en 2011.

Si les demi-finales sont prévues dans un peu plus d'un mois (22 mars), les affiches seront connues dès mercredi à l'issue du tirage au sort sera (12h) organisé au siège de la FFF.

 

Dans les autres quarts :

=> Lyon franchit l'obstacle dijonnais, Bordeaux renversant à Montpellier

=> Le Paris Saint-Germain à son tour qualifié pour les demies

 

Coupe de France (quarts de finale) – Les résultats

EA Guingamp (D1) – Stade de Reims (D1) : 2-1

Samedi 15 février

Montpellier HSC (D1) – Girondines de Bordeaux (D1) : 3-3, 5-6 tab

Dijon FCO (D1) – Olympique Lyonnais (D1) : 0-2

Arras FCF (D2) – Paris Saint-Germain (D1) : 1-3

Hichem Djemai