8 clubs de D1 & D2 se sont donnés rendez-vous en 1/4 de finale : Rodez, Guingamp, PSG, Metz, OL, Dijon, Montpellier et VGA.

Lesquels de ces 8 clubs accèderont au 1/2 finale de la Coupe de France ? Ce week-end sera décisif pour eux !

 

Rodez Aveyron vs E.A. Guingamp
Deux clubs de D1 féminine, deux débuts de saisons très différents, mais un niveau qui peut s'équivalait. Cette rencontre sera certainement celle dont tout le monde attendra le gagnant ! Rodez a su parfaire son équipe depuis la saison dernière, pour trôner à la 5ème place du classement, actuellement ! Un ascendant psychologique à prendre en compte sur son adversaire, Guingamp, qui connaît une saison assez complexe, avec une 9ème place au classement de la D1 ! Cependant, les guingampaises qui ont inscrit 5 buts face à la VGA, sont dans une bonne dynamique et cela promet donc d'être un match très combattu, entre les deux équipes !

 

Paris Saint-Germain vs Metz FC
La D1 contre la D2. Actuellement 2ème au classement, le PSG affrontera l'actuel leader de la D2 (Groupe A), Metz. Malgré la différence de niveau entre les deux clubs, les messines auront à coeur de défendre leur place, pour accéder à la 1/2 finale. Les joueuses de David Fanzel ont réalisé un véritable hold-up face à Lillers, avec une large victoire 7-0 la semaine dernière ! Les parisiennes devront donc ouvrir le score rapidement pour se mettre à l'abris d'un match nul, ou pire d'une ouverture du score des messines...

 

Olympique Lyonnais vs Dijon FCO
David contre Goliath. Un match qui semble déjà plié entre le club de la D1 féminine, qui est l'OL (nonuple champion de France) et le club de Dijon ! Aujourd'hui 3ème au classement, les joueuses de Samuel Riscagli, compteront bien relever le défi face aux lyonnaises. Même si la marche reste haute pour le club de Bourgogne, c'est un 1/4 de finale qui s'annonce enthousiasmant.


Montpellier HSC vs VGA Saint-Maur
Les montpellièraines qui se sont défaits de la Roche 2 à 0 la semaine dernière, feront face à la VGA, qui joue encore sa place pour le maintien en D1 ! Après le nauffrage face à Guingamp, la VGA tentera donc de rebondir. Chose qui ne sera pas évidente, en prenant compte de la défaite à domicile 5 à 0 face aux montpelliéraines, en début de saison. Mais malgré ces chiffres, les joueuses de la VGA, qui ont obtenu leur place en D1 avec 22 victoires consécutives en D2, ne laisseront pas cette opportunité leur échapper sans se battre !

 

Photos : Giovani Pablo & Nelson Fatagraf & Nicolas GOISQUE & Mica GBM

Dounia MESLI