Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France a eu lieu ce mercredi 13 janvier. Voici les réactions des entraîneurs.
Christophe Benmaza (entraîneur d'Orvault) : «Très content de prolonger l'aventure à domicile , c'était notre principal souhait. On ne connaît pas Bergerac mais elles ne sont pas là par hasard, ce sera certainement un match très disputé ».
Sylvain Delgado (entraîneur du TFC) : «On peut difficilement faire pire je pense ! Mais déçu dans le sens où on se déplace encore une troisième fois. On va y aller pour jouer à fond contre une très grosse équipe de Montpellier. Le challenge est intéressant pour nous ».
Nicolas Carric (entraîneur du Val d'Orge) : «3e tour et 3e déplacement face à une DH. Le championnat est la priorité mais on fera tout notre possible pour passer un tour. On se concentrera sur ce match après Arras. Bon match aux deux équipes ».
Pascal Grosbois (entraîneur de Condé) : «Je suis content de retrouver une équipe de D1 à Condé. Ça rappelle de bons souvenirs. Et on est content que ce soit à domicile et nous ferons le maximum pour nous qualifier sachant que ce sera compliqué, les parisiennes étant largement favorites ».
Claude Rioust (entraîneur d'Hénin-Beaumont) : «Je suis un peu déçu de ne pas recevoir. Jouer une équipe comme Juvisy chez nous aurait été une récompense pour le club et mes joueuses. On va défendre nos couleurs le 31 janvier prochain. Tout en sachant que l'on ne joue pas dans la même catégorie. Un beau match à vivre sans pression ».
Nicolas Bach (entraîneur de Grenoble-Claix) : «Nous sommes satisfaits. Avec la possibilité de passer un tour de plus et garder du rythme de compétition ».
Lionel Mack (entraîneur de Vendenheim) : «C'est certes un tirage difficile puisque on va affronter une D1, mais le challenge est intéressant et nous allons nous préparer au mieux pour relever le défi. Nous sommes contents pour nos supporters de pouvoir à nouveau jouer à domicile. C'est une belle affiche et nous jouerons crânement notre chance et pourquoi pas rééditer les exploits des saisons précédentes où nous avions déjà sorti des équipes de D1 ».
Emmanuel Gros (entraîneur de Nîmes) : «On peut dire que l'on est satisfait de ce tirage car le déplacement sera court. Malgré la différence de niveau sur le papier, il faudra bien évidemment se méfier de cette équipe de St Christol. Mais pour l'heure, toute notre concentration est sur le match de dimanche contre St Maur ».
Jean-Christophe Frederic (entraîneur de Châtenoy) : «C'est un tirage de rêve pour une structure comme la notre. Une récompense énorme pour un groupe génial cette année. On espérait avoir cette chance de finir cette aventure coupe de France avec un gros. On a le plus gros de France ! Sur le terrain par contre cela sera moins drôle. J’espère ne pas être trop à la rue et pas trop de stress pour les filles ».
Gregory Mleko (entraîneur de Yzeure) : «On aurait bien voulu recevoir pour nos supporters mais on ira à Metz pour obtenir un billet pour les 8èmes. Ce sera un adversaire de qualité qui était en D1 la saison passée, je pense que cela peut faire un bon match de haut niveau ».
Samuel Riscagli (entraîneur de Dijon) : "Encore un déplacement que nous nous devons d'aborder avec prudence et sérieux si nous voulons continuer l'aventure..."
Alain Le Dour (entraineur de Lorient) : "C'est un tirage difficile. On va jouer une des meilleures équipe d’Europe. On va se préparer. Ce match fera prendre de l’expérience à mes joueuses. Très content de jouer ce genre de match"
Crédit Photo: Angélique David-Quinton