Le 31 janvier prochain aura lieu les 16emes de finale de la Coupe de France féminine. 3 formations de DH rencontreront des formations de niveau national. Caluire recevra Dijon, équipe du groupe C de D2. Saint-Christol accueillera une formation de D1, Nîmes Metropole. Et St Julien Chapteuil jouera à domicile contre Grenoble-Claix. Rencontre avec leurs entraîneurs respectifs.
Avant ce 16eme de finale, quelles sont vos ambitions pour cette deuxième partie de saison ?
Stéphane Delale (Caluire) : «Nos ambitions en championnat sont de finir mieux que la 5ème place de l’année dernière et faire progresser notre groupe qui à un potentiel jeune et de qualité ».
Nany Alberola (St Christol) : «Il nous reste deux matchs aller donc encore un espoir pour finir en haut du tableau ».
Sébastien Ribeyron (St Julien Chapteuil) : «Nous allons essayer de terminer sur le podium et continuer à prendre du plaisir à jouer ensemble ».
Que pensez-vous de ce tirage et de la réception de ces équipes de divisions nationales ?
Stéphane Delale (Caluire) : «Concernant le tirage cela va être un match très difficile contre une belle équipe, 3ème du championnat de D2, qui est jeune et très solide comme souvent dans les clubs pro ».
Nany Alberola (St Christol) : «En ce qui concerne le tirage de la coupe, je trouve bien dommage qu'à prendre une D1 ce ne soit pas Lyon, mais Nîmes pourquoi pas encore une fois ce club ».
Sébastien Ribeyron (St Julien Chapteuil) : «Nous sommes heureux de recevoir à nouveau et de recevoir une 3e D2 de suite. Notre parcours est historique pour le club. Nous souhaitions éviter les DH et les clubs auvergnats. Un tirage très difficile face à une équipe solide de D2 ».
Quel est le projet de développement pour les prochaines saisons ?
Stéphane Delale (Caluire) : «Pour le développement de notre club nous sommes en pourparlers sur un gros projet dont je ne peux pas parler à l’heure actuelle mais qui nous permettrait de franchir un palier et de le pérenniser ».
Nany Alberola (St Christol) : «Au niveau de l'avenir et le développement du club pour les féminines, nous commençons à recruter plus jeune pour pouvoir avoir une relève assurée et pourquoi pas une réserve si nous arrivons à accéder aux barrages ».
Sébastien Ribeyron (St Julien Chapteuil) : «Nous souhaitons dans les prochaines saisons développer davantage notre école de foot et pérenniser nos équipes U15F. Le projet de nos seniors est donc de profiter de cette formation ».
Propos recueillis par Nicolas Cotten
Crédit Photo: Angélique David-Quinton