C’est un imbroglio en Coupe de France féminine après le match entre Thonon Evian et Rodez. Éliminé à Thonon sur un score de trois buts à zéro, Rodez émet une réserve auprès de la  Fédération française de football.

Le problème serait arrivé à la suite d' une incompréhension survenue sur la feuille de match. En effet, au moment de découvrir les 11 de départ de la Haute Savoie pour le compte des pour le 16e de finale, les Ruthénoises avaient eu la surprise d’y voir figurer Alexia Trevisan. Une joueuse qu’elles pensaient suspendue après avoir reçu deux cartons jaunes lors du tour précédent contre Longvic. "On nous a dit qu’il y avait peut-être eu une erreur, mais ça, nous, on ne peut pas le certifier. On se réfère aux documents officiels et pour nous, elle était sanctionnée d’un carton rouge", a fait savoir la technicienne, peu de temps avant que son équipe ne dispose d’amples éléments.

 

Une exactitude  sur la feuille de match de ce fameux 2e tour fédéral disputé par Thonon dans la banlieue de Dijon, fin 2024 selon le club concerné. "Il y avait eu une erreur sur un des cartons jaunes reçus par la joueuse, qui apparaissait alors qu’il n’existait pas", détaille-t-on au Raf.

Malgré des explications ça et là, Rodez maintient sa réclamation qui est loin d’aboutir.

 

Agbémégno DAGBOVI