Au lendemain, après la qualification du Toulouse FC pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, le technicien Antoine Gérard s’est livré à la presse. L'entraîneur toulousain est revenu sur la victoire contre Colomiers (1-0) et a donné ses impressions sur le futur adversaire, l’OGC Nice.

 

Le coach du TéFéCé est revenu sur la prestation mitigée de ses joueuses. “C'était un match difficile, on a joué face à un adversaire discipliné.” a révélé Antoine Gérard, aux commandes du Toulouse FC depuis près de 9 ans. 

Par rapport aux éléments ayant rendu ce match aussi compliqué, le technicien a  expliqué: “Il a fallu se remettre émotionnellement du match au Stadium contre le LOSC. Certaines filles avaient aussi le poids de leur partiel couplé à de la fatigue.” 


 

L’OGC Nice dans le viseur pour écrire l’histoire

 

Le tirage au sort des 16èmes de la Coupe de France féminine s'est déroulé mardi dernier. Il voyait l’entrée en compétition des clubs de D1. Divisé en deux groupes, le TéFéCé a donc hérité de l’OGC Nice actuellement 9ème de Seconde Ligue. “C’est un bon tirage. On est très content de recevoir à domicile une équipe du même niveau que nous. Cela change des années précédentes où l’on jouait une équipe de D1 ou bien à l’extérieur.” a déclaré Antoine Gérard. Il poursuit en ses termes:  “Depuis le rachat en 2020, le club n’a toujours pas franchi les 16es de finale. La coupe, c'est un objectif. On a la volonté d’aller le plus loin possible.” a conclu l’entraîneur des Violettes.

 

La match contre les Aiglons aura lieu le week-end du 11 janvier et sera le premier match de l’année 2025 le Toulouse FC.

 

Agbémégno DAGBOVI