Lille est donc la seizième et dernière équipe à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de France après sa victoire (1-5) sur la pelouse du GPSO 92 Issy. Trois jours après leurs succès face à Beauvais, les joueuses de Rachel Saïdi ont donc gardé le rythme pour aller s’imposer dans les Hauts-de-Seine.

 

En effet, le LOSC devait d’abord rejouer son match du deuxième tour fédéral face à l’AS Beauvais Oise, suite à une réclamation du club picard, entendue par les instances de la FFF. Cette seconde rencontre a été jouée dimanche, alors que les autres équipes encore engagées dans cette Coupe de France disputaient déjà les seizièmes de finale.

Ce second match Lille-Beauvais a, de nouveau, débauché sur une victoire lilloise (7-0), permettant au LOSC d’accéder tardivement aux seizièmes de finale. Ce mercredi, les jeux semblaient ouverts entre Lille et Issy, malgré la division d’écart entre les deux équipes.

À y regarder de plus près, on retrouve les Lilloises à la deuxième place du groupe A en D2, à égalité de points avec le FC Metz, leader du groupe, alors que le GPSO 92 Issy est lanterne rouge de D1. Une rencontre indécise sur le papier et qui a finalement tourné en faveur des Nordistes.

 

Lille se déplacera à Yzeure pour les huitièmes

Le score final (1-5) est spectaculaire, avec des Lilloises qui ont creusé l’écart dans la dernière demi-heure. Auparavant, le LOSC avait fait une première fois la différence avant la pause, prenant l’avantage grâce à des buts de Gwenaëlle Devleesschauwer sur corner (32e) et de Noémie Mouchon (45e).

Le but de Roselord Borgella sur penalty (53e) semble relancer les Isséennes, d’autant que l’attaquante haïtienne est proche de l’égalisation à l’heure de jeu (61e). Lille finit par reprendre le large, un score qui s’aggrave progressivement avec les buts de Lorena Azzaro (68e), Maïté Boucly (71e) et de Salomé Elisor (87e).

C’est la deuxième victoire d’une équipe de D2 face à une formation de D1 dans ces seizièmes de finale, après le succès du FC Nantes, dimanche face à Guingamp. En huitième, Lille va se mesurer à un autre pensionnaire de D2, avec un déplacement sur la pelouse d’Yzeure, le week-end des 29 et 30 janvier prochains.

 

Coupe de France 2021/2022 – Les affiches des huitièmes de finale

Grand Calais Pascal FC (R1) – Rodez AF (D2)

RC Strasbourg (D2) – FC Fleury 91 (D1)

Paris FC (D1) – Le Havre AC (D2)

Paris Saint-Germain (D1) – Olympique Lyonnais (D1)

Albi-Marssac TFA (D2) – Montpellier HSC (D1)

FF Yzeure AA (D2) – Lille OSC (D2)

ASJ Soyaux (D1) – FC Nantes (D2)

AS Monaco FF (R1) – Stade de Reims (D1)

Hichem Djemai