Vendredi soir, pour le premier match de ces 16e de finale de la Coupe de France, Lyon s'est imposé 5 buts à 0 face à Grenoble (D2). Un match initialement prévu dans l'Isère et qui s'est finalement joué à Décines sur le terrain des Lyonnaises.

 

Sur la pelouse, les joueuses de Gérard Prêcheur ont pris l'ascendant dès la première période, avec une ouverture du score à la 20e minute d'Eugénie Le Sommer après un une-deux avec Claire Lavogez. Une action suivie deux minutes plus tard par un but de la tête de Kheira Hamraoui suite à un corner.

Lyon qui rentre aux vestiaires avec un avantage de 3-0 à la pause avec un but signé Claire Lavogez à la 42e minute tandis qu'Eugénie Le Sommer viendra buter par deux fois sur les poteaux. A la mi-temps, Eugénie Le Sommer fera partie des trois joueuses mises au repos par Gérard Prêcheur qui fait ensuite rentrer les deux recrues américaines, Alex Morgan et Kadeisha Buchanan pour leurs premières minutes devant le public lyonnais.

 

Le retour d'Aurélie Kaci

Au retour des vestiaires, Lyon marque à quatrième but par Claire Lavogez qui contre du dos un dégagement d'Erin Nayler, la gardienne du GF38 (56e). En fin de match, Aurélie Kaci inscrit le cinquième but lyonnais, servie par Kenza Dali à l'entrée de la surface et qui conclut un bon mouvement lyonnais (86e).

Aurélie Kaci disputait ici ses premières minutes sous les couleurs lyonnaises depuis le mois de mai 2016. A l'époque, elle avait été victime d'une rupture des ligaments croisés, une blessure qui l'avait longtemps éloignée des terrains, de même que Kenza Dali, qui retrouvait pour la première fois les terrains depuis la 1e journée de championnat en septembre dernier. Dali, Kaci et Élodie Thomis, également titularisée pour ce match des retours qui vont renforcer un peu plus une équipe lyonnaise présente encore une fois sur tous les tableaux.

Hichem Djemai