On connaît désormais les affiches des huitièmes de finale de la Coupe de France, avec un tirage au sort effectué ce mercredi au siège de la FFF. Une seule équipe reste à déterminer, puisque le GPSO 92 Issy et le LOSC s’affrontent cet après-midi. L’équipe vainqueure se déplacera ensuite à Yzeure en 1/8e de finale.

 

Un stade de la compétition auquel l’échelon régional est encore représenté par deux équipes, Calais et Monaco. Les deux formations auront fort à faire, avec le Grand Calais Pascal qui recevra Rodez, actuel leader du groupe A en D2.

Pour sa première participation aux huitièmes de finale, l’AS Monaco recevra le Stade de Reims, une affiche qui pourrait donner envie d’ouvrir les portes du Stade Louis II aux joueuses de l’ASM. Les garçons se déplaceront dans le même temps à Lens, eux-aussi à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France masculine.

Dans ce tirage, on compte une part importante de rencontres entre équipes de D1 et D2, avec quatre affiches, voire cinq si le GPSO 92 Issy se qualifie face à Lille. Une configuration qui ne fait probablement pas peur aux joueuses du FC Nantes, tombeuses de Guingamp en 1/16e, et qui se déplaceront à Soyaux, nouvelle équipe de l’élite sur le chemin des Canaris.

=> Coupe de France (1/16e de finale) : Le PSG a eu chaud, Guingamp sorti par le FC Nantes

L’autre fait saillant dans ce tirage au sort, c’est le choc annoncé entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. En 2020, les deux équipes s’étaient affrontées en finale, alors que l’édition 2020/2021 avait été ensuite annulée.

C’est donc le remake de la dernière finale, entre les deux dernières équipes à avoir remporté le trophée, et actuellement aux deux premières places du championnat en D1. Le PSG et l’OL vont jouer gros dès les huitièmes, avec ce match entre les deux équipes favorites pour la victoire finale dans cette compétition.

Les rencontres de ces huitièmes de finale se dérouleront le week-end des 29 et 30 janvier prochains.

 

Coupe de France 2021/2022 – Les affiches des huitièmes de finale

Grand Calais Pascal FC (R1) – Rodez AF (D2)

RC Strasbourg (D2) – FC Fleury 91 (D1)

Paris FC (D1) – Le Havre AC (D2)

Paris Saint-Germain (D1) – Olympique Lyonnais (D1)

Albi-Marssac TFA (D2) – Montpellier HSC (D1)

FF Yzeure AA (D2) – GPSO 92 Issy (D1) ou Lille OSC (D2)

ASJ Soyaux (D1) – FC Nantes (D2)

AS Monaco FF (R1) – Stade de Reims (D1)

Hichem Djemai