Les affiches des 1/8e de finale de la Coupe de France ont été dévoilées ce mardi à l'issue du tirage au sort organisé au siège de la FFF. Un tableau qui offre (seulement) deux affiches entre clubs de D1, tandis que le petit poucet, le CA Paris 14, recevra le Stade de Reims.

 

=> Coupe de France (1/16e) : L'OM assommé par le réveil lyonnais, un petit poucet parisien en 1/8e

 

Parvenu à l'emporter sur la pelouse de Nancy, Thonon Evian avait créé l'une des rares surprises au tour précédent. Une performance ''récompensée'' avec la réception de l'Olympique Lyonnais, le 2 février prochain. Ce sera donc un court déplacement pour les tenantes du titre, dans l'une des 4 affiches entre clubs de D1 et de D2.

Parmi elles, Bordeaux restera dans le Sud-Ouest et descendra le long de la Garonne jusqu'à Montauban. Les joueuses de Soraya Belkadi tenteront de créer la surprise, face à une équipe bordelaise, pas toujours à l'aise en Coupe de France, et éliminées les trois saisons passées par des clubs de D2.

Autre équipe du Groupe A en deuxième division, Rodez recevra de son côté le Paris Saint-Germain. Des tirages délicats pour ces trois clubs, alors que le LOSC, finaliste la saison passée, va se mesurer à Dijon. On sait malgré tout qu'au moins une équipe de D2 sera présente en quart de finale, puisque Grenoble recevra Arras pour le compte de ces huitièmes de finale.

Pour le CA Paris, l'aventure va se poursuivre avec la réception du Stade de Reims. Dernier club issu de Régionale 1 à prendre part à l'épreuve, le club de la capitale et ''petit poucet'' va donc se mesurer à un club de l'élite, à l'occasion de sa première participation en 1/8e de finale.

Surreprésentés, les clubs de D1 vont aussi croiser directement le fer puisque deux affiches verront se mesurer des équipes de l'élite. Metz se déplacera à Montpellier tandis que Guingamp, tombeur de Fleury au tour précédent, se déplacera à nouveau, cette fois-ci sur la pelouse de Soyaux.

L'ensemble des rencontres de ces 1/8e de finale se dérouleront le week-end des 1er et 2 février prochains.

 

Photo: FFF

 

Coupe de France 2019/2020 – Les affiches des 1/8e de finale

Thonon Evian FC (D2) – Olympique Lyonnais (D1)

Montpellier HSC (D1) – FC Metz (D1)

CA Paris 14 (R1) – Stade de Reims (D1)

Rodez AF (D2) – Paris Saint-Germain (D1)

ASJ Soyaux (D1) – En Avant Guingamp (D1)

Lille OSC (D2) – Dijon FCO (D1)

Montauban FCTG (D2) – Girondines de Bordeaux (D1)

Grenoble Foot 38 (D2) – Arras FCF (D2)

Hichem Djemai