Ultra favorites, les Lyonnaises ont du attendre la fatidique séance des tirs aux buts pour assurer la qualification en demi-finale.

 
 
Reims 2 
OL 2 
 
Lyon qualifié aux tirs au but (7-8)
 
Lieu : Reims (Stade Blériot 2)
 
Arbitre : Audrey Gerberl 
 
 
Résultat : 0-1 (2-2)
 
Buts : Corboz (53e), Dumornay (68e) pour Reims et Marozsán (32e), Däbritz (55e) pour l'OL
 
Avertissements : Gilles (42e) pour Lyon
 
Reims : Szemik -Rastcole, Kack, Pasquereau, Doucouré - Corboz (Eninger 82e), Joly (Ngock 75e), Ouchene (Barclais 87e) - Bussy, Dumornay, Louis
 
Olympique Lyonnais : Endler - Carpenter, Renard, Gilles, Morroni - Henry (Majri 90e), Horan (Egurrola, 65e), Däbritz, Marozsán - Le Sommer.D (Becho, 82e), D.Cascarino
 
 
Les Lyonnaises peuvent dire merci à Christiane Endler. La tâche ne s’annonçait pas facile pour les joueuses de Sonia Bompastor, et elles vont se heurter à une vaillante équipe rémoise. Après quelques minutes de rodage, Lyon ouvre la marque à la 32e minute sur un centre de Delphine Cascarino, dévié par Marozsan dans le but rémois 0-1 ! Au retour des vestiaires, Reims revient avec de meilleures intentions et égalise par l’intermédiaire de Rachel Corboz (53e) sur une frappe à l’extérieur de la surface 1-1. Mais la joie sera de courte durée, avec ce deuxième but lyonnais signée de Sara Dabritz (54e) 1-2. Reims ne baisse pas la tête et s’accroche. Une mentalité qui va payer avec cette nouvelle égalisation signée de Melchie Dumornay cette fois, la future Lyonnaise profite d’une mésentente entre Vanessa Gilles et Christiane Endler pour envoyer le cuir au fond des filets 2-2 ! 
 
Auteure de trois tirs aux buts arrêtés, l'internationale Chilienne fautive sur l'égalisation du 2-2 dans le temps réglementaire s'est rattrapée pour porter l'OL vers les demi-finales de la Coupe de France. Delphine Cascarino reconnaît la difficulté de son équipe. « Ça n'arrive pas souvent. Elles ont bien joué le coup et nous aussi on a commis quelques erreurs, on a manqué d'efficacité. On a marqué deux buts, on aurait pu en mettre d'autres avec les occasions. Après on n'a pas lâché, on a gardé ce mental. Elles ont des qualités, on savait qu'on allait être en difficulté. On va travailler cela pour les matches à venir. Peut importe l'adversaire on ira au bout de cette Coupe de France. »
 
Cette deuxième opposition de la saison était attendue entre les deux équipes. Lors du premier en championnat, l'OL l'avait largement emporté 5-1. Reims s'était préparé pour prendre sa revanche en Coupe de France comme l'explique Julie Pasquereau. « Je pense qu'on peut être fiers de nous. On s'est défendu jusqu'au bout. On est revenu deux fois au score. C'est une grande équipe. On s'est préparées pour les contrer et les mettre en difficulté. Après on est peut être moins armé mentalement que cette équipe pour aller jusqu'au bout. Elles ont de l'expérience et elles sont habituées à gérer ces moments là. La différence c'est fait là. Je n'ai pas de regrets. » 
 

Le milieu de terrain de Reims a remporté son duel. L'équipe a contenu son adversaire qui n'a pas pu développer son jeu et qui s'est beaucoup appuyé sur Cascarino sur le côté droit pour aller vers le but. La coach de Reims, Amandine Miquel sait que la qualification n'a tenu qu'à un fil : « On n'a pas choisi les tireuses avant la fin du match. Dans les dix dernières minutes, on a essayé de marquer des buts et de ne pas en prendre. On a bien tiré nos penalties. Il y a toute la pression qui peut entourer le geste et qui est difficile à gérer. On a changé notre système de jeu pour ne pas subir. On savait qu'elle allait jouer en losange au milieu. C'était beaucoup plus simple tactiquement à réaliser. On n'a pas été trop mis en difficulté et ça augure une bonne prestation pour le match retour parce qu'on va les affronter pour une troisième fois et on essaiera de prendre notre revanche. » Les Rémoises auront l'occasion de prendre leur revanche le 25 mars prochain en match retour du championnat.

. La rédaction