On connaît désormais les affiches des demi-finales de la Coupe de France après le tirage au sort effectué ce midi au siège de la FFF. Contrairement à la saison passée, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain ne se croiseront pas avant une éventuelle finale entre les deux derniers vainqueurs de l'épreuve.

La partie ne sera pourtant pas plus aisée pour le PSG qui se déplacera sur la pelouse de Bordeaux. Des Girondines qui peuvent toujours nourrir des ambitions européennes en championnat, à la lutte avec le club de la capitale. Cette demi-finale va donc participer au duel entre Parisiennes et Bordelaises sur cette fin de saison.

L'équipe de Pedro Martinez Losa atteint pour la première fois ce stade de la compétition, mais après avoir battu le Paris FC et Montpellier lors des tours précédents, deux équipes qui ont déjà remporté le titre en Coupe de France. À l'inverse, c'est la première fois dans cette édition que le PSG va affronter une équipe de l'élite.

Un choc d'un côté, et un défi pour l'En Avant Guingamp qui s'apprête à recevoir l'Olympique Lyonnais. Cette demi-finale récompense la bonne saison des joueuses bretonnes, actuelles cinquièmes de D1, et capables de tenir tête en championnat à Montpellier, Bordeaux ou le PSG. Suffisant pour inquiéter les tenantes du tire ? La tâche s'annonce délicate, même si les coéquipières de Solène Durand n'auront rien à perdre dans cette partie.

Les deux rencontres se joueront le week-end des 21 et 22 mars prochain

 

Photo: FFF

 

Coupe de France – Les affiches des demi-finales

Girondines de Bordeaux (D1) – Paris Saint-Germain (D1)

EA Guingamp (D1) – Olympique Lyonnais (D1)

Hichem Djemai